Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:56 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 1993

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 126 127 128 129 130 > >> >|

Fédération de Russie, de la République du Kazakhstan, de la République du Kirghizistan, de la République d'Ouzbékistan et de la République du Tadjikistan convoquée k 7 août 1993 à Moscou sur l'initiative de la Fédération de Russie, ainsi que de la réunion au sommet de l'Organisation de coopération économique, tenue à Istanbul les 6 et 7 juillet 1993, et de leurs décisions visant à régler per des moyens pacifiques les problèmes qui se posent à la frontière tadjiko-afghane. Il se félicite en outre des efforts déployés per la Conférence sur la coopération et la sécurité en Europe et prend acte du fait que les Gouvernements afghan et tadjik ont créé de nouveaux organes de négociation qui tenteront de réduire la tension le long de la frontière commune aux deux pays.

« Le Conseil appelle l'attention sur la situation critique qui règne au Tadjikistan et dans les camps de réfugiés tadjik; en Afghanistan septentrional sur le plan humanitaire ainsi que sur la nécessité d'une aide accrue dans ce domaine. La stabilisation de la situation le long de la frontière tacljilco-afghane devrait aider le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à s'acquitter de sa mission. Le Conseil demande au Gouvernement tadjik de continuer à aider au retour et à la réintégration de tous les Tadjiks qui ont fui la guerre civile et qui veulent regagner leurs foyers.

« Le Conseil accueille avec satisfaction le rapport du Secrétaire général en date du 16 août 19936 et se félicite de ses propositions tendant à proroger le mandat de son représentant spécial jusqu'au 31 octobre 1993 et à maintenir pour une nouvelle période de trois mois la présence des fonctionnaires de l'Organisation des Nations Unies actuellement en poste au Tadjikistan. Etant donné l'instabilité de la situation à la frontière tadjiko-afghane, le Conseil se félicite de la décision que le Secrétaire général a prise d'envoyer son représentant spécial en Afghanistan et dans d'autres pays de la région. Il se félicite également que le Secrétaire général soit ouvert aux demandes que les parties pourraient adresser à l'Organisation pour solliciter son aide dans leurs efforts déjà en cours et demande que le Secrétaire général et son représentant spécial se tiennent en contact étroit avec les parties.

« Le Conseil attend avec intérêt de recevoir des rapports périodiques du Secrétaire général sur la mission de son représentant spécial, de même que ses recommandations concernant la manière dont l'Organisation des Nations Unies pourrait aider à régler la situation et définissant plus précisément la portée de rintervention éventuelle de l'Organisation.

« Le Conseil restera saisi de la question.

Dans une lettre, en date du 23 novembre 1993, le Président du Conseil de sécurité a informé le Secrétaire général de ce qui suit':

«Les membres du Conseil m'ont prié de vous remercier de votre rapport du 14 novembre 1993 sur la situation au Tadjikistan'. La situation que vous y décrivez les préoccupant, ils se félicitent donc de la décision que vous avez prise de proroger le mandat de votre représentant spécial jusqu'au 31 mars 1994. Ils souscrivent à la proposition que vous formulez au paragraphe 16, tendant à ce que la petite équipe de fonctionnaires de l'Organisation des Nations Unies actuellement au Tadjikistan continue de s'acquitter de ses fonctions

• Documents officiels du Conseil de sécurité, quarante-buitième année, Supplément de juillet, août et septembre 1993, document S/26311.

' S/26794.

s Docunsenu officiels du Conseil de sécurité, quarante-huitième année Supplément d'octobre, novembre et décembre 1993, document S/26743.

jusqu'à ee qu'une décision ait été prise au sujet de la création d'un bureau intégré.

«Les membres du Conseil se félicitent de la poursuite des efforts de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe au Tadjilcisan et ne doutent pas que se maintienne et se développe une coordination étroite entre l'Organisation des Nations Unies et la Conférence selon les modalités que vous jugerez appropriées.

« Les membres du Conseil attendent avec intérêt de recevoir de nouvelles informations sur révolution de la situation au Tadjikistan, de même que toutes autres recommandations que vous souhaiteriez faire.

Doms une lettre, ai date du 16 décembre 1993, adressée au Président du Conseil de sécurité pour l'information des membres du Conseil', k Sectétére général a porté à la connaissance des membres du Conseil sa décision de nommer un nouveau représentant spécial pour k Tadjikistan, ayant décidé de confier à M. Ismat Kittani d'autres fonctions au Secrétariat.

Dans une lettre, en date du 22 décembre 1993, le Président du Conseil de sécurité a informé le Secrétaire général de ce qui suit":

« rai l'honneur de vous faire savoir que votre lettre du 16 décembre 1993 dans laquelle vous avez fait part de votre intention de nommer M. Ramiro Piriz-Ballén votre représentant spécial pour le Tadjikistan en remplacement de M. Ismat Kittani' a été portée à l'attention des membres du Conseil.

« Les membres du Conseil se félicitent de votre décision et attendent avec intérêt de recevoir de nouvelles informations sur la situation au Tadjikistan, la mission de M. Piriz-Ballin, de même que toutes autres recommandations que vous souhaiteriez faire concernant cette mission.

LA QUESTION CONCERNANT HAITI

Décision

À sa 3238* séance, le 16 juin 1993, le Conseil a décidé d'inviter les rqatisentants des Bahamas, du Canada et d'HaRi à participer, sans droit de vole, li la discussion de la question intitulée « La question concernant Hatti: lettre, en date du 7 juin 1993, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Représentant permanent d'Hatti auprès de l'Organisation des Nations Unies (S/25958') ».

Résolution 841 (1993) dm 16 juin 1993

Le Conseil de sécurité,

Amr« reçu une lettre, en date du 7 juin 1993, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Représentant permanent d'Hatti auprès de

S/269I2.

10 S/26913.

Voir Documents qfficiels du Conseil de sécurité, quarante- huitième année, Supplément d'avril, mai et juin 1993.

120




|< << < 126 127 128 129 130 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english