Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:29 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2006

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 147 148 149 150 151 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2006 au 31 juillet 2007

« Le Conseil exprime sa reconnaissance à la Commission électorale indépendante et à la Police nationale congolaise qui ont joué un rôle central, respectivement, pour l’orga-nisation et pour la sécurisation de ces scrutins. Il souligne le rôle de la Haute Autorité des médias, du Comité international d’éminentes personnalités et du Comité international d’accompagnement de la transition en vue de favoriser le bon déroulement du processus électoral et la sérénité du climat politique, et leur renouvelle son soutien. Il salue également l’appui apporté par la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo, par l’opération de l’Union européenne en République démocratique du Congo, EUFOR R. D. Congo, et par les autres partenaires internationaux et régionaux de la République démocratique du Congo, en particulier l’Afrique du Sud et l’Union européenne, à la tenue des élections.

« Le Conseil prend note du fait que les opérations de vote se sont généralement déroulées dans l’ordre et la sécurité. Il déplore les incidents isolés qui ont eu lieu, notamment à Bumba et à Bikoro, dans la province de l’Équateur, et à Fataki, dans le district de l’Ituri.

« Le Conseil rappelle que la proclamation des résultats incombe à la Commission électorale indépendante. Il appelle l’ensemble des acteurs politiques et le peuple congolais à attendre puis à accueillir ces résultats avec calme et responsabilité, en s’abstenant de tout appel à la haine ou de tout recours à la violence, et dans le respect des institutions démocratiques et de l’état de droit.

« Le Conseil attache une grande importance à la signature par les représentants des deux candidats au second tour, le 29 octobre 2006 à Kinshasa, d’une déclaration d’intentions postélectorales. Il souligne que les différends politiques doivent être réglés uniquement par des moyens pacifiques et appelle les parties à se conformer à l’ensemble des mesures de confiance dont elles sont convenues depuis les incidents du 20 au 22 août 2006.

« Le Conseil rappelle le caractère historique de ces élections pour la République démocratique du Congo et attend avec intérêt l’installation d’un gouvernement démocratiquement élu. Il souligne la responsabilité qui incombera aux nouvelles autorités et à l’ensemble des acteurs politiques congolais d’ancrer dans le pays sur le long terme le rétablissement de la paix et de la stabilité et de continuer à promouvoir la réconciliation nationale et l’instauration des institutions démocratiques et de l’état de droit. »

À sa 5580e séance, le 6 décembre 2006, le Conseil a décidé d’inviter la représentante de la République démocratique du Congo à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée « La situation concernant la République démocratique du Congo ».

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil212 :

« Le Conseil de sécurité salue l’annonce par la Cour suprême de justice, le 27 novembre 2006, des résultats définitifs du second tour de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo.

« Le Conseil adresse ses félicitations au Président Joseph Kabila pour son élection et rend à nouveau hommage au peuple congolais, dont la détermination et le civisme ont permis la tenue des premières élections démocratiques en République du Congo depuis plus de 40 ans.

« Le Conseil se réjouit de l’engagement de M. Jean-Pierre Bemba, dans sa déclaration du 28 novembre 2006, de continuer à participer activement à la vie politique congolaise après les élections dans le cadre des institutions de la République.

212

S/PRST/2006/50.

141




|< << < 147 148 149 150 151 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english