Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:07:47 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2005

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 230 231 232 233 234 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2005 au 31 juillet 2006

autorités haïtiennes à cet égard. Dans cette optique, le Conseil encourage tous les pays qui fournissent des contingents et du personnel de police à demeurer attachés à la Mission. Le Conseil réaffirme que l’établissement de l’état de droit, notamment la protection des droits de l’homme, le renforcement des capacités institutionnelles et les progrès rapides en matière de désarmement, démobilisation et réintégration seront essentiels pour l’avenir d’Haïti au cours des prochaines années. À cette fin, il est fondamental que les autorités haïtiennes et la communauté internationale fassent preuve d’une volonté politique soutenue et d’une vision stratégique commune. Dans ce contexte, le Conseil souligne, conformément à sa résolution 1608 (2005), qu’il faut procéder d’urgence à une réforme profonde et globale de la Police nationale haïtienne, parallèlement à une réforme de la justice.

« Le Conseil est conscient que le développement durable en Haïti demeure une condition fondamentale de la stabilité du pays. À cet égard, le Conseil réaffirme la nécessité de mettre en œuvre rapidement des projets à forte intensité de main-d’œuvre et ayant un grand retentissement afin de créer des emplois et d’assurer les services sociaux de base. Reconnaissant les progrès déjà accomplis dans l’action des donateurs, le Conseil invite les donateurs et les parties prenantes concernées à travailler avec le nouveau gouvernement à travers le Cadre de coopération intérimaire afin de réévaluer de façon ciblée les priorités en matière d’assistance et à œuvrer, selon qu’il conviendra, en coordination étroite avec la Mission. Le Conseil réaffirme qu’il est disposé à coopérer avec les autorités nouvellement élues afin de faire face aux défis à long terme qui se posent à Haïti. »

À sa 5438e séance, le 15 mai 2006, le Conseil a décidé d’inviter le représentant d’Haïti à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée « La question concernant Haïti ».

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil357 :

« Le Conseil de sécurité félicite M. René García Préval de son investiture à la présidence de la République d’Haïti. Il félicite également tous les députés qui viennent d’être élus et leur demande de mesurer l’importance du mandat dont les Haïtiens les ont investi d’œuvrer utilement à bâtir un avenir meilleur pour leur pays. À cet égard, le Conseil invite instamment le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif à nouer de fructueuses relations de collaboration. Il insiste sur le fait que l’organisation en temps utile d’élections municipales et locales, et des élections législatives complémentaires est un aspect fondamental de la bonne gouvernance démocratique.

« Le Conseil souligne qu’il reste de nombreux défis auxquels Haïti doit faire face, dont la nécessité d’instaurer un climat de sécurité stable, de consolider les institutions démocratiques, de favoriser la réconciliation nationale, l’ouverture à tous et le dialogue politique, de promouvoir et de défendre les droits de l’homme et l’état de droit, et de renforcer les capacités des pouvoirs publics ; il se félicite des engagements de M. Préval à cet égard. Il souligne également la nécessité de réformer et de renforcer la police et les institutions judiciaires et pénitentiaires haïtiennes ; il attend avec intérêt les résultats des discussions entre la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti et les nouvelles autorités sur la façon d’aborder ces problèmes et d’autres questions de sécurité. Reconnaissant que le développement reste une condition essentielle pour la stabilité du pays, le Conseil lance un appel aux donateurs et aux parties prenantes intéressées pour qu’ils continuent d’analyser et de coordonner les priorités de leur aide en étroite collaboration avec le nouveau gouvernement et en tenant compte des mécanismes déjà en place, comme le Cadre de coopération intérimaire. Le Conseil réaffirme qu’il faut mettre rapidement en œuvre des projets à forte visibilité et à forte intensité de main-d’œuvre favorables à la création d’emplois et aux services sociaux de base. À cet égard, il attend avec intérêt la prochaine réunion qui doit se tenir à Brasilia le 23 mai 2006.

357

S/PRST/2006/22.

224




|< << < 230 231 232 233 234 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english