Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:11:33 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2001

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 180 181 182 183 184 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du

janvier 2001 au 31 juillet 2002

«Le Conseil se déclare aussi profondément préoccupé par le renforcement des troupes dans l'est de la République démocratique du Congo. Il est particulièrement préoccupé par la situation dans le Sud-Kivu, surtout dans les Hauts Plateaux et autour de Minembwe, où l'on observe une recrudescence des combats entre l'Armée patriotique rwandaise et les Banyamulenge, appuyés par d'autres forces années. Il demande qu'il soit mis fin à ces combats, qui ont de graves conséquences humanitaires sur la population de la région. Il demande au Gouvernement rwandais de coopérer avec les équipes de la Mission et du Bureau de la coordination des affaires humanitaires du Secrétariat qui doivent être envoyées dans la région dès que possible pour établir les faits, notamment en fournissant les garanties de sécurité nécessaires.

«Le Conseil se déclare également préoccupé par la montée des tensions dans la région de l'Ituri et demande à toutes les parties de faire preuve de retenue. Il est également préoccupé par les actions militaires à Pweto. Il demande au Comité politique pour la mise en oeuvre de l'Accord de cessez-le-feu de Lusaka de s'occuper sans tarder de la question de Pweto, conformément au plan de dégagement de Kampala et aux sous-plans d'Harare pour le dégagement et le redéploiement et aux décisions prises par la Commission militaire mixte, et conformément à sa résolution 1399 (2002) du 19 mars 2002.

«Le Conseil se félicite des efforts et des bons offices déployés par la République d'Afrique du Sud, en sa qualité de présidente de l'Union africaine, et par le Secrétaire général, pour aider la République démocratique du Congo et le Rwanda à parvenir à un accord pour régler le problème des groupes armés et faire progresser le retrait des troupes rwandaises, dans le contexte du retrait complet de toutes les troupes étrangères du territoire de la République démocratique du Congo, conformément à l'Accord de cessez-le-feu de Lusaka signé le 10 juillet 1999188 et aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité. À cet égard, il encourage les dirigeants des deux pays à continuer de chercher un moyen de régler leurs problèmes fondamentaux de sécurité et se félicite des discussions entre les représentants de la République démocratique du Congo et du Rwanda sur l'idée d'un rideau de troupes qui servirait de mécanisme de coopération aux pays de la région pour assurer la sécurité de leurs frontières communes. Le Conseil de sécurité demande à la Mission et à la Commission militaire mixte d'aider les parties à mettre au point ce mécanisme.

«Le Conseil réitère l'importance qu'il attache à un accord global sur la transition politique, tenant compte des progrès accomplis à Sun City (Afrique du Sud) et, à cet égard, exprime son plein appui aux efforts déployés par l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour le dialogue intercongolais et demande à tous les acteurs clans la République démocratique du Congo et dans la région de lui apporter leur entière coopération. Le Conseil se félicite de l'appui que l'Union africaine, en particulier par l'intermédiaire du Représentant spécial du Président par intérim de sa commission, apporte à ce processus.

«Le Conseil réaffirme la souveraineté, l'intégrité territoriale et l'indépendance politique de la République démocratique du Congo et de tous les autres États de la région.

«Le Conseil réitère son plein appui au Représentant spécial du Secrétaire général dans la République démocratique du Congo et à tout le personnel de la Mission, et exige que le Rassemblement congolais pour la démocratie-Goma coopère sans réserve avec le Représentant spécial et la Mission dans l'exécution de leur mandat.

«Le Conseil, notant l'évolution encourageante de la situation politique, du point de vue des contacts aussi bien entre les parties congolaises qu'entre les États de la région, demande à toutes les parties de s'engager de nouveau à faire avancer ces processus politiques et à s'abstenir de toute action militaire susceptible de compromettre le progrès vers la paix. »

174




|< << < 180 181 182 183 184 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english