Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:11:33 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2001

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 190 191 192 193 194 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du le" janvier 2001 au 31 Juillet 2002

contributions, le Conseil demande aux États Membres d'envisager de soutenir davantage le processus de paix, notamment en versant des contrebutions au Fonds d'affectation spéciale afm d'aider les parties à procéder rapidement à la délimitation et à la démarcation de la frontière commune, conformément à la résolution 1312 (2000) du 31 juillet 2000 et à l'Accord d'Alger.

«Le Conseil se félicite du déploiement rapide de la Mission des Nations Unies en Érythrée et en Éthiopie, permettant aux parties de redéployer et de réorganiser leurs forces comme prévu. Il exprime sa gratitude aux pays qui ont fourni des contingents ainsi qu'aux États Membres qui ont fourni des moyens supplémentaires à la Mission.

« Le Conseil engage les parties à coopérer sans réserve et sans retard avec la Mission dans l'exécution de son mandat, notamment par le redéploiement complet des troupes conformément à l'Accord d'Alger, la création d'un couloir aérien direct entre Addis-Abeba et Asmara afm d'assurer la liberté de mouvement des vols de la Mission, ainsi que la conclusion des accords sur le statut des forces nécessaires, notamment la désignation de lieux d'implantation appropriés pour la Mission.

« Le Conseil engage également les parties à faciliter l'action antimines en coordination avec le Service de la lutte antimines de l'Organisation des Nations Unies, notamment par l'échange et la fourniture à l'Organisation de cartes et autres éléments d'information utiles. Il constate avec préoccupation que les mines et les munitions non explosées constituent la plus grave menace pour la sûreté et la sécurité du personnel de la Mission et de la population se trouvant dans la future zone de sécurité temporaire et dans ses environs. Il demande à la communauté internationale d'appuyer généreusement les organisations non gouvernementales en leur fournissant des ressources, des spécialistes et de l'expertise en matière de déminage afin qu'elles puissent aider dans ce domaine les deux gouvernements, en coordination avec la Mission et les équipes de pays des Nations Unies.

«Le Conseil encourage chacune des deux parties à continuer de faire preuve de retenue et d'appliquer des mesures de confiance, de poursuivre la libération et le retour librement consenti et en bon ordre, sous les auspices du Comité international de la Croix-Rouge, des civils qui sont toujours détenus, de libérer les prisonniers de guerre et de faciliter leur retour sous l'égide du Comité international de la Croix-Rouge, et d'honorer les engagements pris en vertu de l'Accord d'Alger de traiter avec humanité les nationaux et les personnes originaires de l'autre partie.

« Le Conseil demande aux parties d'assurer en permanence et sans restriction l'accès en toute sécurité de l'aide humanitaire à ceux qui en ont besoin, de garantir la sûreté et la sécurité de tout le personnel de la Mission, du Comité international de la Croix-Rouge et d'autres organismes à vocation humanitaire, et de respecter rigoureusement les dispositions pertinentes du droit international humanitaire.

« Le Conseil est conscient de ce que les populations civiles de l'Érythrée et de l'Éthiopie ont beaucoup souffert de la guerre, qui a entraîné des mouvements massifs de personnes déplacées et de réfugiés. Il engage les deux gouvernements à continuer d'axer désormais leurs efforts sur la reconstruction et le développement économiques, à rechercher la réconciliation afin de normaliser leurs relations et à coopérer de manière positive avec leurs voisins de la corne de l'Afrique, afin d'instaurer la stabilité dans la sous-région. Il engage également la communauté internationale, dont les organismes des Nations Unies et les institutions financières internationales, à contribuer à la tâche de reconstruction des deux pays.

« Le Conseil de sécurité demeure saisi de la question. »

À sa 4294' séance, le 15 mars 2001, le Conseil a examiné la question intitulée : « La situation entre l'Érythrée et l'Éthiopie

« Rapport du Secrétaire général sur l'Érythrée et l'Éthiopie (S/2001/202) ».

184




|< << < 190 191 192 193 194 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english