Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:29 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2006

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 26 27 28 29 30 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2006 au 31 juillet 2007

responsables en vue de prévenir, par le dialogue, l’aggravation de la situation au Liban et réaffirme son ferme attachement à la souveraineté, l’intégrité territoriale, l’unité et l’indépen-dance politique du Liban dans ses frontières internationalement reconnues et sous la seule autorité exclusive du Gouvernement libanais.

« Le Conseil accueille avec satisfaction le rapport du Secrétaire général en date du 14 mars 2007 sur l’application de la résolution 1701 (2006)58. Il note avec satisfaction que le Secrétaire général y indique que de nouveaux progrès ont été faits dans l’application de la résolution 1701 (2006), réaffirme son attachement à l’application intégrale de toutes les dispositions de cette résolution et prie instamment toutes les parties concernées de coopérer pleinement avec lui et avec le Secrétaire général afin de parvenir à un cessez-le-feu permanent et à une solution à long terme comme l’envisage la résolution.

« Le Conseil se félicite de l’achèvement de la seconde phase du déploiement de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban, exprime sa profonde gratitude aux États Membres qui contribuent à la Force et rend hommage au rôle actif que joue celle-ci, notamment son commandant, ainsi que le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban.

« Le Conseil, prenant note de l’observation du Secrétaire général selon laquelle il faut faire davantage pour consolider la cessation des hostilités, prie instamment les Gouvernements israélien et libanais d’approuver les arrangements de sécurité temporaires pour la partie nord du village de Ghajar et d’assurer une liaison et une coordination plus étroites avec la Force, notamment à la faveur de réunions tripartites. Il encourage également les parties à coopérer avec la Force pour marquer la Ligne bleue de manière visible, en particulier dans les zones sensibles, afin de prévenir toutes violations involontaires.

« Le Conseil se félicite des mesures prises par le Gouvernement libanais, avec l’assis-tance de la Force, pour faire en sorte que la zone située entre la Ligne bleue et le Litani soit exempte de personnel armé, de matériels et d’armes autres que ceux du Gouvernement libanais et de la Force, et encourage le Gouvernement libanais à renforcer son action en ce sens.

« Le Conseil redit la vive préoccupation que lui inspirent les violations persistantes par Israël de l’espace aérien libanais, lance un appel à toutes les parties concernées pour qu’elles respectent la cessation des hostilités et la Ligne bleue dans son intégralité, s’abstiennent de toute provocation et s’acquittent scrupuleusement de leur obligation de respecter la sécurité du personnel de la Force et des autres personnels des Nations Unies, notamment en s’interdisant de toute action qui mette en danger les personnels des Nations Unies et en faisant en sorte que la Force jouisse d’une entière liberté de circulation dans toute sa zone d’opérations.

« Dans ce contexte, le Conseil se déclare gravement préoccupé par les informations de plus en plus nombreuses faisant état de mouvements illégaux d’armes à travers la frontière libano-syrienne en violation de la résolution 1701 (2006), qui émanent d’Israël et d’un autre État. Il se félicite de la détermination que le Gouvernement libanais a exprimée et des mesures qu’il a prises pour empêcher ces mouvements conformément aux résolutions pertinentes, note que le Gouvernement de la République arabe syrienne a déclaré avoir pris des mesures et demande à nouveau à ce Gouvernement de prendre d’autres dispositions pour renforcer les contrôles à sa frontière.

« Prenant note de la lettre, en date du 13 avril 2007, adressée au Président du Conseil par le Secrétaire général59, le Conseil se félicite que ce dernier ait l’intention d’évaluer la situation le long de la frontière et l’invite à dépêcher le plus tôt possible, en relation étroite avec le Gouvernement libanais, une mission indépendante qui sera chargée de faire une

58

59

S/2007/147.

S/2007/207.

20




|< << < 26 27 28 29 30 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english