Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:08:13 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2003

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 172 173 174 175 176 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2003 au 31 juillet 2004

accueillant avec satisfaction le rapport du Secrétaire général en date du 12 février 2004281, réaffirme sa volonté de parvenir à un règlement global et durable de la situation en Somalie et son respect pour la souveraineté, l’intégrité territoriale, l’indépendance politique et l’unité du pays, conformément aux buts et principes de la Charte des Nations Unies.

« Le Conseil réaffirme son appui résolu au Processus de réconciliation nationale en Somalie et à la Conférence de réconciliation nationale pour la Somalie qui se tient au Kenya, lancés sous les auspices de l’Autorité intergouvernementale pour le développement.

« Le Conseil rend hommage au Président kényan, M. Mwai Kibaki, au Président ougandais, M. Yoweri Museveni, aux autres dirigeants de l’Autorité intergouvernementale pour le développement et aux membres de la communauté internationale qui soutiennent la Conférence de réconciliation nationale pour la Somalie pour la persévérance avec laquelle ils aident les Somaliens à réaliser la réconciliation nationale.

« Le Conseil se félicite de la signature à Nairobi, le 29 janvier 2004, de la Déclaration sur l’harmonisation de différentes questions proposées par les délégués somaliens aux réunions consultatives sur la Somalie tenues du 9 au 29 janvier 2004, qui marque une étape importante sur la voie d’une paix et d’une réconciliation durables en Somalie, et engage vivement tous les signataires à respecter pleinement l’engagement qu’ils ont pris de faire avancer le processus de paix.

« Le Conseil demande aux parties somaliennes de mettre à profit les progrès accomplis et de conclure rapidement la Conférence de réconciliation nationale pour la Somalie par un règlement durable et complet du conflit en Somalie en mettant en place un gouvernement provisoire viable.

« Le Conseil réaffirme que les parties somaliennes devraient se conformer et donner effet dans les plus brefs délais à la Déclaration d’Eldoret sur la cessation des hostilités, en date du 27 octobre 2002282, et demande aux parties somaliennes de continuer de chercher un arrangement global en matière de sécurité pour la Somalie.

« Le Conseil souligne qu’il faut d’urgence établir un cessez-le-feu général dans toute la Somalie et que c’est aux parties somaliennes qu’en incombe la responsabilité. Le Conseil demande aux parties somaliennes de respecter scrupuleusement le cessez-le-feu, d’assurer la sécurité et de régler leurs différends par des moyens pacifiques.

« Le Conseil condamne ceux qui font obstacle au processus de paix et souligne que ceux qui s’obstinent à poursuivre la voie de l’affrontement et du conflit auront à répondre de leurs actes. Le Conseil continuera de suivre de près la situation.

« Le Conseil demande à tous les États limitrophes de continuer à contribuer de façon constructive et sans réserve au succès du Processus de réconciliation nationale en Somalie et à l’instauration de la paix dans la région.

« Le Conseil note avec satisfaction que l’Union africaine s’est engagée à déployer une mission d’observateurs militaires en Somalie et s’y prépare, et invite la communauté internationale à soutenir les initiatives de l’Union africaine visant à améliorer la situation en matière de sécurité en Somalie.

« Le Conseil invite la communauté internationale à continuer d’aider l’Autorité intergouvernementale pour le développement à faciliter la Conférence de réconciliation nationale pour la Somalie et demande aux pays donateurs de contribuer à la Conférence, au Fonds d’affectation spéciale pour la consolidation de la paix en Somalie et à l’Appel global inter-institutions en faveur de la Somalie.

281

282

S/2004/115 et Corr.1.

S/2002/1359, annexe.

166




|< << < 172 173 174 175 176 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english