Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:11:33 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2001

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 217 218 219 220 221 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1« janvier 2001 au 31 Juillet 2002

« Les membres du Conseil et les membres de l'Initiative régionale de paix au Bunmdi ont eu une discussion franche et constructive. »

À sa 4408' séance, le 8 novembre 2001, le Conseil de sécurité a examiné la question intitulée «La situation au Burundi ».

À la même séance, à l'issue de consultations avec les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Consei1271

«Le Conseil de sécurité se félicite de la mise en place du gouvernement de transition au Burundi le 1 'novembre 2001 et demande à tous les Burundais d'oeuvrer de concert pour assurer le succès de ce gouvernement largement représentatif et ouvert à tous dans l'exercice de ses fonctions conformément aux accords qui ont permis sa constitution.

« Le Conseil se félicite de la poursuite de l'Initiative régionale de paix au Bunmdi et, à cet égard, se félicite aussi du déploiement des premiers éléments de la présence multinationale de sécurité chargée d'assurer la protection des dirigeants politiques qui retournent dans le pays. Il demande à toutes les parties bunmdaises d'appuyer cette initiative et exprime sa gratitude au Gouvernement sud-africain pour la contribution qu'il apporte à la cause de la paix au Bunmdi

«Le Conseil exprime ses vifs remerciements à l'ancien Président Nelson Mandela pour avoir facilité avec dévouement le Processus de paix d'Amsha, et il réitère l'espoir que la région et la communauté internationale pourront continuer de faire fond sur son autorité morale. I1 se félicite des efforts faits par le Secrétaire général et son Représentant spécial pour la région des Grands Lacs, par l'intermédiaire de la Commission de suivi de l'application de l'Accord d'Arusha.

«Le Conseil condamne les attaques de civils commises récemment par le Front pour la défense de la démocratie et les forces nationales de libération, et est profondément préoccupé par la fréquence accrue de ces attaques. Il déclare une fois encore que la mise en place d'un gouvernement représentatif; conformément à un processus de paix sanctionné sur le plan international, fait de la rébellion armée un moyen inacceptable d'expression politique.

«Le Conseil demande à nouveau que les hostilités soient immédiatement suspendues et que les groupes armés entament des négociations afin de parvenir à un cessez-le-feu définitif; ce qui constitue la priorité. À cet égard, il se félicite du rôle joué par le Président Omar Bongo du Gabon et le Vice-Président Jacob Zuma d'Afrique du Sud et exprime tout son soutien aux efforts qu'ils entreprennent.

« Le Conseil se déclare préoccupé par la situation humanitaire et des droits de l'homme au Burundi et demande une fois encore aux parties responsables de respecter pleinement les conventions internationales applicables.

«Le Conseil demande à la communauté internationale d'accroître son aide humanitaire et d'aider au relèvement économique et au développement du Burundi, notamment en honorant les engagements pris à la Conférence consultative des donateurs internationaux tenue à Paris les 11 et 12 décembre 2000. »

À sa 4416' séance, tenue à huis clos le 15 novembre 2001, le Conseil a décidé d'autoriser son Président à publier le communiqué suivant, par l'intermédiaire du Secrétaire général, conformément à l'article 55 du Règlement intérieur provisoire du Conseil :

«À sa 4416' séance, tenue à huis clos le 15 novembre 2001, le Conseil de sécurité a examiné la situation au Burundi.

S/PRST/2001/33.

211




|< << < 217 218 219 220 221 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english