Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:12:31 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 1992

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 103 104 105 106 107 > >> >|

Rapport présenté oralement par le Secrétaire général sur la Mission de vérification des Nations Unies en Angola H

Décisions

À sa 3120' séance, le 6 octobre 1992, le Conseil a décidé d'inviter le représentant de l'Angola à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée "Rapport présenté oralement par le Secrétaire général sur la Mission de vérification des Nations Unies en Angola II".

À l'issue de consultations antérieures avec les membres du Conseil, le Président a fait, à la même séance, la déclaration suivante au nom du Conseil:

"Le Conseil a suivi de près le processus électoral qui, conformément à la résolution 696 (1991) qu'il avait adoptée le 30 mai 1991 à la suite des Accords de paix concernant l'Angola, s'est déroulé en Angola du 29 au 30 septembre 1992. Le Conseil se félicite que les élections présidentielles et législatives se soient déroulées à travers le pays dans le calme avec une forte participation des électeurs. Il souhaite aussi réitérer son plein soutien à la représentante spéciale du Secrétaire général pour l'Angola et lui exprimer sa gratitude pour les efforts remarquables qu'elle a déployés, avec tout le personnel de la Mission de vérification des Nations Unies en Angola II, afm que cette résolution puisse être appliquée, et en particulier pour que le processus électoral puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

"Le Conseil exprime sa préoccupation face aux informations qu'il a reçues selon lesquelles l'une des parties aux Accords conteste la validité des élections. Il est également préoccupé par le fait que certains officiers généraux appartenant à cette même partie aient annoncé leur intention de se retirer des nouvelles forces armées angolaises.

"Le Conseil appelle toutes les parties à respecter les engagements qu'elles ont pris dans le cadre des Accords, et en particulier celui de respecter le résultat final des élections. Toute contestation doit être réglée à travers les mécanismes établis à cette fin.

"Le Conseil a décidé de dépêcher en Angola le plus rapidement possible une commission ad hoc composée de membres du Conseil pour appuyer la mise en oeuvre des Accords en étroite coordination avec la représentante spéciale. La composition de la Commission sera fixée dans de brefs délais à l'issue de consultations entre les membres du Conseil."

Le 8 octobre 1992, le Président a publié la note suivante':

"1. Le Président a l'honneur de se référer à la déclaration qu'il a lue à la 3120' séance du Conseil, le 6 octobre 1992, à propos de la situation en Angola.

"2. Dans cette déclaration, il est notamment indiqué que le Conseil a décidé de dépêcher en Angola le plus rapidement possible une commission ad hoc composée de membres du Conseil pour appuyer la mise en oeuvre des Accords de paix concernant l'Angola en étroite coordination avec la représentante spéciale du Secrétaire général pour l'Angola. Il y est également indiqué que la composition de la Commission serait fixée dans de brefs délais à l'issue de consultations entre les membres du Conseil.

"3. Conformément à cette décision, le Président a entrepris des consultations avec les membres du Conseil. Ceux-ci, à la suite de ces consultations, ont donné leur accord à ce que la Commission soit composée des quatre membres ci-après du Conseil: Cap-Vert, Etats-Unis d'Amérique, Fédération de Russie et Maroc.

Le 19 octobre 1992, à l'issue de consultations avec les membres du Conseil, le Président a fait, en leur nom, la déclaration suivante aux médias:

"Les membres du Conseil ont entendu le 19 octobre 1992 un rapport présenté oralement par les membres de la Commission ad hoc du Conseil qui s'est rendue en Angola du 11 au 14 octobre 1992.

"Les membres du Conseil ont exprimé leurs remerciements aux membres de la Commission et se sont félicités de la contribution qu'elle a apportée à une diminution de la tension en Angola et à la recherche d'un règlement des difficultés qui ont surgi à l'issue des élections des 29 et 30 septembre 1992.

"Les membres du Conseil ont réitéré l'appel qu'ils avaient lancé aux parties pour qu'elles se conforment scrupuleusement à tous les engagements pris au titre des Accords de paix concernant l'Angola, notamment en ce qui concerne la démobilisation des troupes et la formation de la force armée unifiée, et qu'elles s'abstiennent de toute action susceptible d'accroître la tension.

"Les membres du Conseil ont noté avec satisfaction que, dans sa déclaration publique du 17 octobre 1992, la représentante spéciale du Secrétaire général pour l'Angola a certifié que, toutes les imperfections ayant été prises en compte, les élections qui se sont tenues les 29 et 30 septembre 1992 peuvent être considérées généralement comme libres et équitables.

"Les membres du Conseil ont également noté avec satisfaction que les dirigeants des deux parties aux Accords ont accepté d'engager le dialogue afm de permettre que les élections présidentielles soient menées à leur terme.

"Les membres du Conseil attendent avec intérêt les recommandations du Secrétaire général sur la contribution de l'Organisation des Nations Unies pour assurer que les élections présidentielles soient menées à leur terme. Ils

93




|< << < 103 104 105 106 107 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english