Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:12:31 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 1992

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 76 77 78 79 80 > >> >|

Dans une lettre, en date du 8 septembre 1992, le Président du Conseil de sécurité a informé le Secrétaire général de ce qui suit":

"J'ai l'honneur de vous faire savoir que votre lettre du 1' septembre 1992 concernant l'unité d'appui logistique de l'Opération des Nations Unies en Somaliel" a été portée à l'attention des membres du Conseil et que ceux-ci approuvent votre proposition."

Dans une lettre, en date du 1" septembre 1992, adressée au Président du Conseil de sécurité", le Secrétaire général s'est référé aux paragraphes 2 et 3 de la résolution 775 (1992) du 28 août 1992. Afm de donner effet à l'autorisation de renforcer les effectifs de l'Opération des Nations Unies en Somalie, le Secrétaire général avait procédé à des consultations avec les gouvernements des pays suivants: Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Egypte,Nigéria, Suède et Suisse. Vu la nécessité de déployer sans attendre les unités visées, le Secrétaire général demandait au Conseil d'approuver cette liste de gouvernements pouvant fournir des contingents, précisant qu'il informerait le Conseil du résultat de ses consultations et qu'il lui ferait tenir la liste définitive des gouvernements retenus pour fournir des contingents aux fins de l'opération considérée.

Dans une autre lettre, en date du 8 septembre 1992, le Président du Conseil de sécurité a informé le Secrétaire général de ce qui suit':

"J'ai l'honneur de vous faire savoir que votre lettre du 1« septembre 1992 concernant le renforcement des effectifs de l'Opération des Nations Unies en Somalie' a été portée à l'attention des membres du Conseil et que ceux-ci acceptent votre recommandation."

Le 16 octobre 1992, à l'issue de consultations avec les membres du Conseil, le Président a fait, en leur nom, la déclaration suivante aux médias':

"Le Conseil a entendu aujourd'hui une communication de M. Sahnoun, représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie. À cette occasion, les membres du Conseil ont réaffirmé leur plein soutien à l'action du Secrétaire général et de son représentant spécial. Ils ont également formulé le voeu que l'appel récemment lancé à Genève en faveur d'une augmentation de l'aide humanitaire à la Somalie serait entendu.

"Les membres du Conseil expriment leur profonde préoccupation face aux informations que M. Sahnoun leur a communiquées, notamment celles relatives aux difficultés qu'il rencontre dans l'acheminement de l'aide humanitaire. À cet égard, le déploiement rapide des effectifs de l'Opé-ration des Nations Unies en Somalie constitue une condition indispensable. Les membres du Conseil estiment que ceux qui entraveraient la mise en place de l'Opération endosseraient la responsabilité d'aggraver une catastrophe d'ordre humanitaire déjà sans précédent."

Dans une lettre, en date du 21 octobre 1992, adressée au Président du Conseil de sécurité", le Secrétaire général a fait savoir au Conseil que, parmi les pays énumérés dans la lettre qu'il avait adressée au Président le l" septembre 1992202, la Belgique, le Canada et l'Egypte s'étaient engagés à fournir chacun un bataillon à l'Opération des Nations Unies en Somalie et que l'Australie avait accepté de fournir des éléments destinés à l'unité logistique de l'Opération. Par la suite, la Norvège et la Nouvelle-Zélande avaient elles aussi offert des éléments logistiques. Le Secrétaire général demandait au Conseil d'accepter que la Norvège et la Nouvelle-Zélande soient ajoutées à la liste des pays fournissant des contingents.

Dans une lettre, en date du 26 octobre 1992, le Président du Conseil de sécurité a informé le Secrétaire général de ce qui suit2":

"J'ai l'honneur de vous faire savoir que votre lettre du 21 octobre 1992 concernant l'unité d'appui logistique de l'Opération des Nations Unies en Somalie" a été portée à l'attention des membres du Conseil et que ceux-ci approuvent votre proposition."

Dans une lettre, en date du 19 novembre 1992, adressée au Président du Conseil de sécurité', le Secrétaire général s'est référé à sa lettre du 21 octobre 199220.5, dans laquelle il avait communiqué au Conseil une liste de pays ayant offert de fournir un bataillon à l'Opération des Nations Unies en Somalie ainsi que des éléments destinés à l'unité logistique de l'Opération. Il a indiqué que, par la suite, l'Irlande avait aussi offert un élément logistique et il demandait au Conseil d'accepter que l'Irlande soit ajoutée à la liste des pays fournissant des contingents.

Dans une lettre, en date du 24 novembre 1992, le Président du Conseil de sécurité a informé le Secrétaire général de ce qui suit':

"J'ai l'honneur de vous faire savoir que votre lettre du 19 novembre 1992 concernant l'unité d'appui logistique de l'Opération des Nations Unies en Somalie"' a été portée à l'attention des membres du Conseil et que ceux-ci approuvent votre proposition."

À sa 3145* séance, le 3 décembre 1992, le Conseil a décidé d'inviter le représentant de la Somalie à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée:

"La situation en Somalie:

"Lettre, en date du 24 novembre 1992, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Secrétaire général (S/2485917);

"Lettre, en date du 29 novembre 1992, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Secrétaire général (S/2486817)".

66




|< << < 76 77 78 79 80 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english