Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:08:32 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2008

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 164 165 166 167 168 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2008 au 31 juillet 2009

Protocoles facultatifs s’y rapportant224, et invite les États à renforcer les mesures nationales visant à prévenir les violations contre les enfants dans les conflits armés, y compris le recrutement et l’emploi d’enfants, ainsi que leur participation aux combats, en violation du droit international applicable, notamment en promulguant des lois interdisant explicitement le recrutement et l’emploi d’enfants, ainsi que d’autres violations, et prie instamment les États qui ne l’ont pas encore fait d’envisager de ratifier la Convention et les Protocoles facultatifs ou d’y adhérer.

«Le Conseil réaffirme qu’il importe d’assurer au personnel, aux fournitures et à l’aide humanitaires un accès total, en toute sécurité et liberté, à tous les enfants touchés par un conflit armé et souligne qu’il importe que tous, dans le cadre de l’aide humanitaire, respectent les principes d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance.

«Le Conseil reste préoccupé par le commerce illicite des armes légères et de petit calibre et ses effets sur les enfants dans les conflits armés et par l’emploi de ces armes par des enfants.

« Le Conseil se félicite de l’engagement résolu de son Groupe de travail sur les enfants et les conflits armés et lui demande d’adopter sans tarder, avec l’appui administratif du Secrétariat, des conclusions et recommandations conformément à la résolution 1612 (2005). Il engage le Groupe de travail à poursuivre son processus d’examen, à renforcer sa capacité d’assurer le suivi de la mise en œuvre de ses recommandations ainsi que de la préparation et de l’exécution de plans d’action visant à mettre un terme au recrutement et à l’emploi d’enfants, et à examiner les informations concernant la situation des enfants dans les conflits armés et à y réagir en temps voulu, en collaboration avec le Bureau de la Représentante spéciale et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance. Il invite le Groupe de travail à promouvoir la communication avec les comités des sanctions compétents du Conseil, notamment en leur transmettant les informations pertinentes.

« Le Conseil salue le travail accompli par la Représentante spéciale, Mme Radhika Coomaraswamy, et souligne l’importance des visites qu’elle effectue dans les pays pour encourager la collaboration avec les gouvernements et améliorer le dialogue avec les parties aux conflits armés.

«Le Conseil salue également l’action menée par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance ainsi que par les autres institutions spécialisées, fonds et programmes des Nations Unies, dans le cadre de leurs mandats respectifs, les conseillers à la protection de l’enfance, dans le cadre des opérations de maintien et de consolidation de la paix et des missions politiques en coopération avec les gouvernements et les acteurs concernés de la société civile.

« Le Conseil encourage le Département des opérations de maintien de la paix du Secrétariat dans ses efforts pour que la protection de l’enfance fasse partie intégrante de toutes les missions de maintien de la paix, en étroite collaboration avec le Bureau de la Représentante spéciale et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, et encourage le déploiement de conseillers à la protection de l’enfance dans le cadre des opérations de maintien de la paix ainsi que des activités de consolidation de la paix et missions politiques s’il y a lieu.

«Le Conseil invite la Commission de consolidation de la paix à continuer de promouvoir la protection des enfants dans les situations postconflictuelles dont elle est chargée.

«Étant donné la dimension régionale de certains conflits, le Conseil encourage les États Membres, les opérations de maintien et de consolidation de la paix et les missions

224 Nations Unies, Recueil des Traités, vol. 1577, 2171 et 2173, no 27531.

158




|< << < 164 165 166 167 168 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english