Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:08:32 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2008

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 143 144 145 146 147 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2008 au 31 juillet 2009

besoin et de garantir la sécurité du personnel humanitaire. Il affirme que toute attaque contre la population civile, notamment dans les principales agglomérations, est totalement inacceptable.

«Le Conseil exhorte tous les signataires des processus de Goma et de Nairobi à s’acquitter de leurs engagements d’une manière effective et de bonne foi. À ce propos, il appelle les autorités de la République démocratique du Congo et du Rwanda à prendre des mesures concrètes pour désamorcer les tensions et rétablir la stabilité dans la région. Il soutient sans réserve les efforts déployés par le Secrétaire général pour faciliter le dialogue entre les dirigeants des deux pays et l’invite à charger un envoyé spécial de cette mission le plus tôt possible.

« Le Conseil engage instamment le Gouvernement de la République démocratique du Congo à prendre des mesures efficaces pour faire en sorte qu’il n’y ait aucune coopération entre des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo et les Forces démocratiques de libération du Rwanda. Il demande également aux gouvernements de la région de cesser tout soutien aux groupes armés de l’est de la République démocratique du Congo. Il exprime sa préoccupation face aux tirs à l’arme lourde qui auraient eu lieu à la frontière entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Il se dit de nouveau résolu à continuer de surveiller de près l’application de l’embargo sur les armes et des autres mesures prévues dans sa résolution 1807 (2008).

«Le Conseil exprime son plein appui à la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo et condamne toutes les attaques, quels qu’en soient les auteurs, lancées contre elle ces derniers jours. Il demande à la Mission de continuer à s’acquitter pleinement de son mandat dans tous ses aspects, en particulier par une action robuste pour protéger les civils en danger et pour décourager toute tentative de quelque groupe armé que ce soit de compromettre le processus politique.

«Le Conseil prend bonne note de la demande du Secrétariat tendant à renforcer la Mission. Il l’examinera rapidement compte tenu de l’évolution de la situation sur le terrain. »

Le 31 octobre 2008, le Président du Conseil de sécurité a adressé la lettre suivante au Secrétaire général202 :

«J’ai l’honneur de vous informer que votre lettre du 31 octobre 2008, dans laquelle vous faisiez part de votre intention de renommer le général de corps d’armée Babacar Gaye (Sénégal) au poste de commandant par intérim de la Force de la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo203, a été portée à l’attention des membres du Conseil de sécurité, qui en ont pris bonne note. »

Dans une lettre, en date du 5 novembre 2008204, le Président du Conseil de sécurité a informé le Secrétaire général que sa lettre du 3 novembre 2008205 avait été portée à l’attention des membres du Conseil de sécurité, qui ont pris note de la décision qu’elle contient.

À sa 6018eséance, le 20 novembre 2008, le Conseil a décidé d’inviter le représentant de la République démocratique du Congo à participer, sans droit de vote, en vertu de l’article 37 de son Règlement intérieur provisoire, à la discussion de la question intitulée :

« La situation concernant la République démocratique du Congo

«Lettre, en date du 31 octobre 2008, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Secrétaire général (S/2008/703) ».

202 S/2008/682. 203 S/2008/681.

204 La lettre, qui a été publiée en tant que document du Conseil de sécurité sous la cote S/2008/685, est reproduite à la page 133 du présent volume. 205 S/2008/684.

137




|< << < 143 144 145 146 147 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english