Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:13:11 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2007

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 66 67 68 69 70 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2007 au 31 juillet 2008

du Soudan à coopérer davantage à l’exécution de leurs obligations en vue de poursuivre la mise en œuvre de l’Accord.

« 3. Prier instamment le Gouvernement soudanais de redoubler d’efforts pour résoudre la crise du Darfour, tout en exprimant la profonde préoccupation du Conseil face à la violence, à l’impunité et à la détérioration de la situation humanitaire qui en résulte dans cette région.

« 4. Réaffirmer l’appui du Conseil pour le processus politique mené sous la médiation de l’Envoyé spécial des Nations Unies pour le Darfour, M. Jan Eliasson et de l’Envoyé spécial de l’Union africaine pour le Darfour, M. Salim Ahmed Salim, et exhorter toutes les parties à mettre un terme à la violence et à participer de manière constructive au processus de paix au Darfour en vue d’établir une paix durable au Soudan.

« 5. Exprimer la profonde gratitude du Conseil et son appui à l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) et à son personnel, et lancer de nouveau un appel au Gouvernement soudanais, aux donateurs, aux pays qui fournissent des contingents et à toutes les parties intéressées pour qu’ils facilitent le déploiement intégral de la force aussitôt que possible comme le prévoit le Secrétaire général.

« 6. Souligner la vive inquiétude qu’inspire au Conseil la sécurité des civils et des agents humanitaires et les conditions d’acheminement de l’aide humanitaire aux populations sinistrées, et demander à toutes les parties au Darfour de cesser immédiatement toutes opérations offensives et de donner au personnel des organismes de secours un accès, sans entrave ni risque pour leur sécurité, à ceux qui ont besoin d’eux.

« 7. Réaffirmer la conviction du Conseil qu’une réduction des tensions entre les Gouvernements soudanais et tchadien est essentielle pour une sécurité régionale durable et inviter instamment les deux Gouvernements à respecter les obligations mises à leur charge par l’Accord de Dakar du 13 mars 2008, l’Accord de Tripoli du 8 février 2006124 et d’autres accords bilatéraux.

« 8. Souligner qu’il importe de veiller à ce que toutes les résolutions du Conseil de sécurité soient appliquées, que la primauté du droit soit respectée en toutes circonstances et que la justice suive son cours.

« Annexe III

« Mission du Conseil de sécurité en Afrique : Tchad

« Conduite par l’Ambassadeur Jean -Maurice Ripert (France)

« Mandat

« 1. Réaffirmer l’attachement du Conseil de sécurité à la souveraineté, à l’unité, à l’intégrité territoriale et à l’indépendance politique du Tchad et à la cause de la paix dans la région, compte tenu des violences actuelles et des activités des groupes armés au Darfour, dans l’est du Tchad et dans le nord-est de la République centrafricaine.

« 2. Souligner la volonté du Conseil d’aider les autorités tchadiennes et centrafricaines à protéger les réfugiés du Darfour, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et d’autres populations civiles vulnérables et de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire dans l’est du Tchad et le nord-est de la République centrafricaine, grâce au déploiement d’une présence multidimensionnelle dans ces zones.

« 3. Manifester le soutien du Conseil à la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad et à l’opération de l’Union européenne au Tchad et en République

124 Accord de Tripoli en vue du règlement du différend entre la République de Tchad et la République du Soudan (voir S/2006/103).

60




|< << < 66 67 68 69 70 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english