Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:29 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2006

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 294 295 296 297 298 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2006 au 31 juillet 2007

À la même séance, comme convenu lors de consultations préalables, le Conseil a également décidé d’adresser une invitation à M. Ahmedou Ould-Abdallah, Représentant spécial du Secrétaire général pour l’Afrique de l’Ouest, en vertu de l’article 39 de son Règlement intérieur provisoire.

À la même séance, comme convenu lors de consultations préalables, le Conseil a en outre décidé d’adresser une invitation à M. Mohamed Ibn Chambas, Secrétaire exécutif de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, en vertu de l’article 39 de son Règlement intérieur provisoire.

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil443 :

« Le Conseil de sécurité, rappelant ses résolutions pertinentes et les déclarations de son Président, souligne qu’il importe de régler la question de la consolidation de la paix en Afrique de l’Ouest de manière globale et coordonnée. Il considère qu’une telle approche s’impose pour trouver des solutions durables aux conflits en Afrique de l’Ouest et qu’il faut réfléchir aux moyens de promouvoir une paix, une sécurité et un développement durables.

« Le Conseil se félicite de voir que la guerre a cédé la place à l’ordre démocratique en Sierra Leone, en Guinée-Bissau et au Libéria, et que des efforts sont actuellement déployés en vue d’appliquer des mesures devant déboucher sur des élections libres et équitables en Côte d’Ivoire. Il note également que la situation sur le plan de la sécurité dans ces pays demeure généralement stable mais précaire.

« Le Conseil souligne la nécessité de donner aux institutions nationales les moyens de s’attaquer aux causes profondes des conflits comme facteur essentiel de consolidation de la paix, en particulier dans les domaines de la gouvernance politique et économique ainsi que dans celui de l’état de droit et de la lutte contre l’impunité.

« Le Conseil rappelle les mesures qu’il a mises en œuvre à propos de l’exploitation illégale des ressources naturelles dans la région et encourage les États membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest à promouvoir la transparence et l’exploitation durable de ces ressources.

« Le Conseil souligne le rôle primordial que doit jouer chaque gouvernement en Afrique de l’Ouest pour consolider la paix dans l’intérêt de tous les citoyens et réaffirme combien il importe que tous les dirigeants œuvrent de concert en faveur de la paix et de la sécurité dans la région.

« Le Conseil estime que le trafic illicite d’armes légères continue de faire peser une menace sur la paix et la sécurité dans la région. À cet égard, il se félicite de la décision prise par les États membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest de transformer le moratoire sur l’importation, l’exportation et la fabrication d’armes légères en Afrique de l’Ouest en convention sur les armes légères, leurs munitions et autres matériels connexes revêtue de force exécutoire. Il demande en outre instamment à tous les États, à l’intérieur comme à l’extérieur de la région, de veiller au respect des embargos sur les armes en Afrique de l’Ouest qu’il a décrétés et aux États membres de la Communauté de ratifier la convention dès que possible afin qu’elle entre en vigueur dans les meilleurs délais.

« Le Conseil estime que la société civile, y compris les organisations de femmes, a un rôle à jouer s’agissant d’appuyer les initiatives de consolidation de la paix dans la région et que les efforts qu’elle fait à cet égard méritent d’être soutenus selon qu’il conviendra.

443 S/PRST/2006/38.

288




|< << < 294 295 296 297 298 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english