Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:29 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2006

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 244 245 246 247 248 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2006 au 31 juillet 2007

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil358 :

« Le Conseil de sécurité souscrit aux conclusions de la consultation de haut niveau d’Addis-Abeba sur la situation au Darfour, tenue le 16 novembre 2006, et au communiqué publié à l’issue de la soixante-sixième réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, tenue à Abuja le 30 novembre 2006359. Il accueille avec satisfaction le fait que le Gouvernement d’unité nationale se soit déclaré attaché aux conclusions et au communiqué.

« Le Conseil appelle toutes les parties à appliquer sans délai les conclusions et le communiqué et, à cette fin, il leur demande de faciliter le déploiement immédiat de modules d’appui légers et lourds des Nations Unies à la Mission de l’Union africaine au Soudan, conformément aux accords d’Addis-Abeba et d’Abuja, et d’une opération mixte au Darfour bénéficiant de l’appui technique et des structures et des systèmes de commandement et de contrôle fournis par les Nations Unies. Le Conseil prie le Secrétaire général de le tenir régulièrement informé.

« Le Conseil redit la vive inquiétude que lui inspirent la dégradation de l’état de sécurité au Darfour et ses répercussions dans la région. Il souligne qu’un règlement pacifique du conflit du Darfour suppose une démarche globale à laquelle concourraient ensemble toutes les parties, conformément à l’Accord de paix pour le Darfour, et aidera à rétablir la sécurité et la stabilité dans la région. »

Le 17 avril 2007, le Président du Conseil de sécurité a adressé la lettre suivante au Secrétaire général360 :

« Le Conseil de sécurité se félicite de la confirmation, qui figure dans la lettre en date du 16 avril 2007 du Représentant du Soudan, que le Gouvernement soudanais accepte pleinement le module d’appui renforcé à la Mission de l’Union africaine au Soudan proposé par l’Union africaine et l’Organisation des Nations Unies (voir annexe).

« Le Conseil rappelle la déclaration de son Président en date du 19 décembre 2006358, dans laquelle il a accueilli avec satisfaction le fait que le Gouvernement d’unité nationale se soit déclaré attaché aux conclusions de la consultation de haut niveau d’Addis-Abeba sur la situation au Darfour et au communiqué publié à l’issue de la soixante-sixième réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine359. Le Conseil de sécurité réaffirme qu’il souscrit à ces accords, y compris au déploiement immédiat du module d’appui léger et du module d’appui renforcé à la Mission de l’Union africaine au Soudan et à une opération hybride au Darfour. Le Conseil souscrit également au rapport final sur les consultations de l’Union africaine et des Nations Unies sur la proposition de module d’appui renforcé des Nations Unies à la Mission de l’Union africaine au Soudan, en date du 21 janvier 2007, et demande que toutes les mesures nécessaires soient prises pour appliquer les arrangements précisés dans le rapport.

« Le Conseil appuie, en particulier, les propositions énoncées aux paragraphes 35 à 41 de la section VI de votre rapport du 23 février 2007 sur la situation au Darfour361 concernant le module d’appui renforcé, et demande instamment qu’elles soient mises en œuvre en recourant aux ressources existantes et additionnelles des Nations Unies.

« Le Conseil réaffirme qu’il ne saurait y avoir de solution militaire permettant aux parties de mettre un terme à la crise au Darfour. Le Conseil approuve l’approche suivie dans les conclusions d’Addis-Abeba prévoyant un cessez-le-feu immédiat, un processus politique

358 S/PRST/2006/55. 359 S/2006/961, annexe. 360 S/2007/212. 361 S/2007/104.

238




|< << < 244 245 246 247 248 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english