Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:07:47 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2005

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 130 131 132 133 134 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2005 au 31 juillet 2006

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil197 :

« Le Conseil de sécurité a entendu les exposés du Ministre des affaires étrangères du Nigéria, M. Oluyemi Adeniji, du Commissaire de l’Union africaine pour la paix et la sécurité, M. Said Djinnit, du Représentant spécial du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire, M. Pierre Schori, et du Haut Représentant pour les élections en Côte d’Ivoire, M. António Monteiro, à l’occasion de sa réunion du 13 octobre 2005198.

« Le Conseil de sécurité se félicite des efforts entrepris par l’Union africaine, en particulier par le Président Thabo Mbeki de la République sud-africaine et par le Président Olusegun Obasanjo de la République fédérale du Nigéria, Président de l’Union africaine, par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, les dirigeants de la région, le Représentant spécial du Secrétaire général et le Haut Représentant pour les élections, en vue de promouvoir la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, et leur renouvelle son plein soutien.

« Le Conseil de sécurité fait sienne la décision du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine sur la situation en Côte d’Ivoire adoptée à l’occasion de sa quarantième réunion tenue au niveau des chefs d’État et de gouvernement à Addis-Abeba le 6 octobre 2005199, entend prendre au plus vite les mesures nécessaires pour appuyer comme il convient sa mise en œuvre, en vue d’organiser des élections libres, régulières, ouvertes, transparentes et crédibles dès que possible et au plus tard le 31 octobre 2006, et attend les rapports réguliers sur sa mise en œuvre conformément à l’alinéa v du paragraphe 10 de la décision du Conseil de paix et de sécurité.

« Le Conseil de sécurité prend note, en particulier, de la demande du Conseil de paix et de sécurité relative au renforcement des effectifs de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire, sans préjudice de toute décision ou engagement qu’il pourrait éventuellement prendre à cet égard. Le Conseil exprime son intention d’examiner s’il convient de fournir des ressources supplémentaires à l’Opération, sur la base d’une étude précise de la situation dans le pays et sur la preuve de progrès tangibles dans la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre de l’Accord de Linas-Marcoussis200 et des autres accords pertinents.

« Le Conseil de sécurité réaffirme qu’il a entériné l’Accord de Linas-Marcoussis, l’Accord d’Accra III201 et l’Accord de Pretoria202, et exige de toutes les parties ivoiriennes signataires de ces accords ainsi que de toutes les parties ivoiriennes concernées qu’elles honorent pleinement et sans délai les engagements qu’elles ont souscrits en vertu de ces accords, conformément à la décision du Conseil de paix et de sécurité.

« Le Conseil de sécurité se félicite de la prochaine visite en Côte d’Ivoire d’une délégation de haut niveau conduite par les Présidents Obasanjo et Mbeki, lui apporte son entier soutien, et engage toutes les parties ivoiriennes à coopérer pleinement et de bonne foi avec elle, notamment en vue d’assurer l’application sans délai de la décision du Conseil de paix et de sécurité et la nomination rapide d’un premier ministre acceptable pour toutes les parties, et de garantir, avec l’appui des Nations Unies, l’organisation d’élections libres, régulières, ouvertes, transparentes et crédibles.

« Le Conseil de sécurité apporte également tout son appui à la prochaine visite dans la région du Président du Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1572 (2004) et

197

198

199

200

201

202

S/PRST/2005/49.

Voir S/PV.5278.

Voir S/2005/639, annexe.

S/2003/99, annexe I.

S/2004/629, annexe.

S/2005/270, annexe I.

124




|< << < 130 131 132 133 134 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english