Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:07:47 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2005

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 140 141 142 143 144 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2005 au 31 juillet 2006

« La situation en Côte d’Ivoire

« Septième rapport intérimaire du Secrétaire général sur l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (S/2006/2) ».

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil211 :

« Le Conseil de sécurité condamne avec la plus grande fermeté les récentes attaques violentes à l’encontre de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire et des locaux d’organisations non gouvernementales internationales en Côte d’Ivoire perpétrées par des miliciens et d’autres groupes associés aux “Jeunes Patriotes”, de même que leurs instigateurs. Le Conseil se déclare par ailleurs très gravement préoccupé par les manifestations de rue violentes et orchestrées conduites par les Jeunes Patriotes, principalement à Abidjan et dans plusieurs villes de l’ouest du pays.

« Le Conseil considère ces incidents particulièrement graves et totalement inacceptables comme faisant peser un risque sérieux sur la bonne marche du processus de réconciliation nationale défini par la résolution 1633 (2005), et comme contraires à cette résolution. Il demande à tous les Ivoiriens de s’abstenir de toute action hostile, et exige la cessation immédiate de ces violences et de toutes les incitations à la haine prononcées dans les médias, en particulier les attaques à l’encontre des Nations Unies. Le Conseil se félicite de la mission d’urgence conduite par le Président Obasanjo à Abidjan. Il rend hommage à ses efforts et espère qu’ils conduiront rapidement à la baisse des tensions actuelles sur le terrain.

« Le Conseil souligne également que l’occupation des locaux de la Radio Télévision Ivoirienne constitue une atteinte à la liberté et à l’impartialité de l’information ainsi qu’une violation flagrante des principes du processus de réconciliation nationale, des résolutions antérieures du Conseil et des accords de paix. Il exige que le contrôle effectif de la Radio Télévision Ivoirienne par le Conseil d’administration et le Directeur général soit rétabli immédiatement.

« Le Conseil réitère son plein soutien au Premier Ministre, M. Charles Konan Banny, et encourage l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire à lui apporter, autant que de besoin, tout son concours, conformément à son mandat. Il réitère également son plein soutien au Groupe de travail international, au Représentant spécial du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire et au Haut Représentant pour les élections en Côte d’Ivoire. Il endosse le communiqué final du Groupe de travail international du 15 janvier 2006212.

« Le Conseil appelle fermement toutes les parties ivoiriennes à coopérer avec le Premier Ministre, le Groupe de travail international, le Groupe de médiation, le Représentant spécial et le Haut Représentant pour mettre en œuvre la feuille de route.

« Il souligne que des sanctions ciblées seront imposées contre les personnes désignées par le Comité du Conseil de sécurité établi par le paragraphe 14 de la résolution 1572 (2004), qui font, entre autre choses, obstacle à la mise en œuvre du processus de paix, y compris en attaquant ou en faisant obstacle à l’action de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire, des forces françaises, du Haut Représentant ou du Groupe de travail international, ou qui incitent publiquement à la haine et à la violence, conformément aux résolutions 1572 (2004) et 1643 (2005). »

À sa 5354e séance, le 24 janvier 2006, le Conseil a décidé d’inviter le représentant de la Côte d’Ivoire à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée :

211

212

S/PRST/2006/2.

S/2006/79, annexe.

134




|< << < 140 141 142 143 144 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english