Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:01 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2004

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 98 99 100 101 102 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2004 au 31 juillet 2005

feu global et vérifiable devant conduire au désarmement final, et se félicite de la volonté de l’Organisation des Nations Unies de donner des conseils à cet égard.

« Le Conseil salue l’engagement pris par l’Union africaine et l’Autorité intergouvernementale pour le développement en faveur de la réinstallation en Somalie des Institutions fédérales de transition, et réitère son appui à ces efforts visant à faciliter le processus de transition en Somalie. Il se félicite que l’Union africaine et l’Autorité intergouvernementale pour le développement soient prêtes à renforcer le soutien qu’elles ne cessent d’apporter à la mise en place en Somalie d’un gouvernement central opérationnel, notamment grâce au déploiement éventuel d’une mission de soutien de la paix dans le pays, et encourage le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine à le tenir informé de tous les faits nouveaux à cet égard. Le Conseil compte que l’Union africaine et l’Autorité intergouvernementale pour le développement élaboreront, en étroite concertation avec les Institutions fédérales de transition et avec leur accord général, un plan de mission détaillé qui aille dans le sens d’un plan national de sécurité et de stabilisation.

« Le Conseil note que le Conseil de paix et de sécurité, dans ses communiqués des 12 mai et 3 juillet 2005, lui a demandé d’accorder une dérogation à l’embargo sur les livraisons d’armes imposé à la Somalie en application de la résolution 733 (1992) du 23 janvier 1992. Il est disposé à examiner cette question en temps voulu sur la base des informations concernant le plan de mission susmentionné.

« Le Conseil rappelle en outre à toutes les parties en Somalie, y compris aux membres des Institutions fédérales de transition, ainsi qu’à tous les États Membres, l’obligation qui leur incombe de respecter et de faire respecter l’embargo sur les livraisons d’armes qu’il a décrété dans sa résolution 733 (1992). Le non-respect persistant de cette mesure sape les efforts de ceux qui œuvrent à l’instauration de la paix en Somalie. Aucun progrès concret et durable n’est possible en Somalie tant que des armes et des munitions circulent librement de part et d’autre des frontières du pays. Un climat de stabilité et de sécurité en Somalie est essentiel au succès du processus de réconciliation nationale.

« Le Conseil note avec satisfaction que les donateurs continuent d’appuyer la mise en place d’un gouvernement opérationnel en Somalie par l’intermédiaire du Comité de coordination et de suivi et en application de la Déclaration de principes. Il encourage les pays donateurs et les organisations régionales et sous-régionales à continuer de contribuer à la reconstruction et au relèvement de la Somalie, en particulier dans le cadre du Programme d’assistance rapide et des initiatives coordonnées par l’Organisation des Nations Unies.

« Le Conseil souligne que l’amélioration de la situation humanitaire est une composante essentielle de l’appui au processus de paix et de réconciliation. Il réaffirme que l’une des priorités et obligations immédiates des Institutions fédérales de transition est d’assurer l’accès de l’aide humanitaire à tous les Somaliens qui en ont besoin et de garantir la sécurité et la sûreté des agents humanitaires. En outre, il se félicite des activités et des efforts constants entrepris par les milieux d’affaires, les organismes humanitaires, les organisations non gouvernementales, la société civile et les associations féminines en vue de faciliter la démilitarisation de la Somalie.

« Le Conseil déplore le récent détournement d’un navire affrété par le Programme alimentaire mondial, qui se trouvait au large des côtes somaliennes et qui transportait des vivres destinés aux victimes du tsunami, et note qu’à la suite de cet incident, le Programme a pris la décision de suspendre toutes les expéditions d’aide humanitaire à destination de la Somalie. Il se déclare préoccupé par les conséquences de cette situation et demande qu’un règlement approprié soit rapidement trouvé à cette question. Il condamne avec la dernière fermeté le meurtre abominable, le 11 juillet 2005 à Mogadishu, du militant de la paix somalien Abdulkadir Yahya Ali. Il demande l’ouverture immédiate d’une enquête et exige que les responsables répondent pleinement de leur acte.

92




|< << < 98 99 100 101 102 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english