Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:13:28 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2002

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 90 91 92 93 94 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1" août 2002 au 31 juillet 2003

lais. Il note également que, puisque les parties burundaises ont pris la décision courageuse de signer l'Accord de cessez-le-feu, il se tiendra prêt à envisager des mesures contre les États dont on découvrirait qu'ils continuent à appuyer des attaques armées des rebelles burundais.

«Le Conseil rappelle que l'appui de la communauté internationale, en particulier sur le plan financier, sera indispensable au succès du processus de paix. À cet égard, il se félicite du succès de la table ronde des donateurs organisée à Genève les 27 et 28 novembre 2002, et appelle les donateurs, compte tenu des importants progrès observés récemment, à agir d'urgence et à verser l'intégralité des contributions promises jusqu'ici. Il appelle en particulier les donateurs à fournir l'aide financière nécessaire pour faciliter le retour au développement et à la stabilité financière, et pour consolider les efforts considérables déployés par les autorités burundaises en la matière.

« Le Conseil rend hommage aux donateurs qui apportent un soutien au déploiement de l'Unité spéciale de protection sud-africaine, les encourage à poursuivre leurs efforts, et engage la communauté des donateurs à se mobiliser pour aider les pays concernés à mettre en place, dès que possible et en liaison avec l'Organisation des Nations Unies, la mission africaine prévue par l'Accord de cessez-le-feu, ainsi qu'à contribuer au financement du retour et de la réintégration des réfugiés burundais.

«Le Conseil condamne vigoureusement tous les massacres et autres actes de violence commis contre des civils au Burundi.

« Le Conseil se déclare gravement préoccupé par la détérioration de la situation humanitaire au Burundi. Il demande à toutes les parties burundaises de prendre des mesures concrètes pour que le personnel humanitaire puisse accéder en toute sécurité aux populations vulnérables, dans tout le pays, pour leur fournir une assistance. »

À sa 4749eséance, le 2 mai 2003, le Conseil a décidé d'inviter le représentant du Burundi à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée « La situation au Burundi ».

À la même séance, à l'issue de consultations avec les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Consei1126

«Le Conseil de sécurité félicite les parties burundaises pour la passation de pouvoir pacifique, qui se déroule conformément à l'Accord de paix et de réconciliation d'Arusha pour le Burundi adopté le 28 août 2000. L'alternance de la présidence marque une étape importante de l'application de l'Accord.

«Le Conseil est convaincu qu'il est absolument indispensable que cette étape soit suivie de la mise en oeuvre des dispositions arrêtées à Arusha (République-Unie de Tanzanie) qui ne sont pas encore appliquées, telles que des réformes significatives des services de sécurité et du système judiciaire. Ce n'est qu'une fois que ces questions urgentes et d'autres questions connexes auront été réglées que l'on pourra considérer que la période transitoire de trente-six mois a été un succès.

« Le Conseil condamne les attaques menées contre Bujumbura et d'autres villes les 17 et 25 avril 2003 par les forces du Conseil national pour la défense de la démocratie-Front pour la défense de la démocratie de M. Pierre Nkurunziza. Il prend note de la déclaration du Conseil national pour la défense de la démocratie-Front pour la défense de la démocratie en date du 27 avril 2003, dans laquelle celui-ci s'est engagé à ne pas attaquer sauf s'il était lui-même attaqué, et prie instamment toutes les parties burundaises, en particulier le Conseil national pour la défense de la démocratie-Front pour la défense de la démocratie, de respecter les accords de cessez-le-feu et de les appliquer sans tarder.

126 S/PRST/2003/4.

84




|< << < 90 91 92 93 94 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english