Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:13:28 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2002

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 61 62 63 64 65 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du ri. août 2002 au 31 juillet 2003

17. Exprime son appui résolu au Représentant spécial du Secrétaire général, M. Legwaila Joseph Legwaila, au commandant de la Force de la Mission, le général de division Robert Gordon, au personnel militaire et civil de la Mission ainsi qu'à la Commission du tracé de la frontière dans leur action en faveur du processus de paix ;

18. Décide de demeurer activement saisi de la question.

Adoptée à l'unanimité à la 4719e séance.

Décisions

À sa 4787e séance, le 17 juillet 2003, le Conseil de sécurité a examiné la question intitulée : « La situation entre l'Érythrée et l'Éthiopie

« Rapport d'activité du Secrétaire général sur l'Éthiopie et l'Érythrée (S/2003/665) ».

À la même séance, à l'issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseils° :

«Le Conseil de sécurité, rappelant toutes ses résolutions et les déclarations de son Président concernant la situation entre l'Éthiopie et l'Érythrée, ainsi que les conclusions de la mission du Conseil de sécurité en Érythrée et en Éthiopie en 2002, accueille avec satisfaction le rapport d'activité du Secrétaire général en date du 23 juin 200381.

«Le Conseil réaffirme l'attachement de tous les États Membres à la souveraineté, à l'indépendance et à l'intégrité territoriale de l'Éthiopie et de l'Érythrée, ainsi que son appui à la décision concernant la délimitation de la frontière rendue par la Commission du tracé de la frontière entre l'Érythrée et l'Éthiopie en date du 13 avril 2002e.

«Le Conseil se réjouit de l'engagement public pris par les deux parties d'appliquer pleinement et rapidement l'Accord de paix global signé à Alger le 12 décembre 20007° et réaffirme son attachement à contribuer à la réalisation du processus de paix. II accueille avec satisfaction l'acceptation par les deux parties de la décision du 13 avril 2002 concernant la délimitation de la frontière comme définitive et contraignante.

« Le Conseil constate avec satisfaction que la situation dans la Zone de sécurité temporaire est restée calme et que la collaboration des parties avec le Représentant spécial du Secrétaire général et avec la Mission des Nations Unies en Éthiopie et en Érythrée a été bonne. Il réaffirme sa profonde préoccupation à propos des questions non réglées mentionnées dans le rapport du Secrétaire général, en particulier certaines restrictions à la liberté de mouvement de la Mission et l'absence persistante d'une liaison aérienne directe à haute altitude entre Asmara et Addis-Abeba pour les avions de la Mission, ce qui entraîne des dépenses supplémentaires pour la Mission.

« Le Conseil considère, comme le Secrétaire général dans son rapport d'activité, qu'une démarcation rapide est essentielle et se déclare préoccupé par les retards constatés, notamment en raison des coûts opérationnels de la Mission à un moment où les missions de maintien de la paix sont de plus en plus lourdes. Des retards supplémentaires seraient contraires au voeu des deux parties d'instaurer durablement la paix et la stabilité, exprimé dans l'Accord d'Alger.

«Le Conseil engage les parties à coopérer pleinement et sans tarder avec la Commission du tracé de la frontière en ce qui concerne le commencement de la démarcation dans le secteur oriental ainsi que le début des travaux d'inspection dans le secteur central et le secteur occidental. Il invite les parties à étudier, dans le cadre des dispositions de l'Accord d'Alger, toute question que pourrait poser l'application de la décision de la Commission.

S/PRST/2003/10. 81 S/2003/665.

55




|< << < 61 62 63 64 65 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english