Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:10:21 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2000

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 375 376 377 378 379 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité en 2000

préoccupation que le retour des troubles politiques pourrait compromettre la consolidation de la paix et la détermination des donateurs à appuyer la reconstruction en Guinée-Bissau.

« À cet égard, le Conseil souligne qu’il importe de poursuivre avec énergie le processus de désarmement, de démobilisation et de réinsertion et de procéder d’urgence à un recensement précis de toutes les forces militaires. Il rappelle la déclaration de son Président en date du 23 mars 2000278 et souligne que le financement en temps voulu du désarmement, de la démobilisation et de la réinsertion est un facteur essentiel du bon déroulement du processus de paix en Guinée-Bissau. Il sait gré aux institutions de Bretton Woods de l’appui qu’elles fournissent au processus de désarmement, de démobilisation et de réinsertion en Guinée-Bissau, et souligne qu’il importe que les États Membres apportent un appui coordonné à ces activités.

« Le Conseil rappelle la déclaration de son Président en date du 29 décembre 1998279 et constate que les difficultés liées à la situation postérieure au conflit en Guinée-Bissau imposent que tous les protagonistes, y compris le système des Nations Unies, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, ainsi que les donateurs bilatéraux, adoptent une démarche intégrée et commune pour appuyer le Gouvernement de la Guinée-Bissau. À cet égard, il souligne une fois de plus qu’il importe de veiller à garantir une transition sans heurt entre la phase de gestion du conflit et celle de la consolidation de la paix postérieure au conflit et de la reconstruction, transition qui peut être considérablement améliorée en coordonnant comme il convient les efforts de tous. Il souligne la place particulière qu’occupe le Bureau d’appui des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau à cet égard.

« Le Conseil a conscience et se félicite du rôle important joué par le Bureau d’appui pour contribuer à consolider la paix, la démocratie et l’état de droit, notamment le renforcement des institutions démocratiques, et lui exprime sa satisfaction pour les activités qu’il mène. Afin d’optimiser ces activités, les donateurs et les institutions financières doivent faire preuve d’une certaine souplesse au sujet des questions telles que l’allégement de la dette, les politiques commerciales et les restrictions budgétaires intérieures.

« Le Conseil réaffirme que le relèvement économique et la reconstruction constituent l’une des principales tâches auxquelles est confrontée la Guinée-Bissau au sortir du conflit et qu’une aide internationale importante est indispensable pour promouvoir le développement durable dans le pays. Il souligne la nécessité d’adopter pour la Guinée-Bissau une approche intégrée et coordonnée couvrant à la fois les questions intéressant la reconstruction durable postérieure au conflit et celles concernant l’économie et le développement.

« Le Conseil demande aux États Membres de fournir un appui généreux lors de la prochaine table ronde qui doit se tenir en février 2001 à Genève.

« Le Conseil est conscient de l’importance de la dimension régionale. Il se félicite des initiatives que le Président de la Guinée-Bissau et le Président du Sénégal ont prises en vue de stabiliser leur zone frontalière. Il encourage les deux Gouvernements à étudier d’autres possibilités de parvenir à la paix et à la stabilité le long des frontières de la région. Il sait gré à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest et à la Communauté des pays de langue portugaise de leur contribution indéfectible au rétablissement de la paix et de la démocratie en Guinée-Bissau.

« Le Conseil déclare qu’il compte garder la situation en Guinée-Bissau régulièrement à l’étude et coordonner son action avec celle de tous les protagonistes qui participent au processus de consolidation de la paix après le conflit. »

278

279

S/PRST/2000/10.

S/PRST/1998/38.

148




|< << < 375 376 377 378 379 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english