Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:11:20 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 1997

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 91 92 93 94 95 > >> >|

Unies en Afghanistan ainsi que ceux de l'Envoyé spécial du Secrétaire général en Afghanistan.

«Le Conseil appuie les efforts faits par le Secrétaire général pour mettre en place un cadre international solide dans lequel aborder les aspects extérieurs de la question afghane et, dans ce contexte, note avec satisfaction la convocation de réunions de pays intéressés, ainsi que de celles des voisins immédiats de l'Afghanistan et d'autres pays.

«Le Conseil reste profondément préoccupé par la discrimination qui se poursuit à l'égard des femmes et des filles et par les autres violations des droits de l'homme, ainsi que par les atteintes au droit international humanitaire en Afghanistan.

«Le Conseil note avec une vive préoccupation les informations faisant état de massacres de prisonniers de guerre et de civils en Afghanistan et note avec satisfaction que le Secrétaire général a l' intention de continuer à mener des enquêtes approfondies sur ces informations.

«Le Conseil se déclare profondément préoccupé par le pillage des locaux et des stocks de vivres des Nations Unies et par les restrictions imposées délibérément à des organisations humanitaires qui veulent se rendre dans certaines parties du pays ainsi qu'à d'autres opérations humanitaires, et demande instamment à toutes les parties d'éviter que de tels faits se reproduisent.

«Le Conseil réaffirme que la poursuite du conflit en Afghanistan offre un terrain propice au terrorisme ainsi qu'à la production illicite et au trafic des drogues, qui amènent la déstabilisation dans la région et au-delà, et demande aux dirigeants des parties afghanes de mettre fin à ces activités.

«Le Conseil prie le Secrétaire général de continuer à le tenir régulièrement informé de l'évolution de la situation en Afghanistan ainsi que de l'action qu'il mène.

«Le Conseil restera saisi de la question.»

PROTECTION DE L'ASSISTANCE HUMANITAIRE AUX RÉFUGIÉS ET AUTRES PERSONNES TOUCHÉS PAR UN CONFLIT

Décisions

À sa 3778` séance, le 21 mai 1997, le Conseil de sécurité a décidé d'inviter les représentants de l'Albanie, de l'Allemagne, de l'Argentine, de l'Arménie, de la Bosnie-Herzégovine, du Brésil, du Burundi, du Canada, de Cuba, des îles Salomon, de l'Inde, de l'Iraq, de l'Italie, de la Malaisie, de la Norvège, du Pakistan, des Pays-Bas, du Rwanda, de la Slovénie, de l'Ukraine et du Zimbabwe à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée «Protection de l'assistance humanitaire aux réfugiés et autres personnes touchés par un conflit».

À la même séance, le Conseil a décidé d'adresser une invitation au Directeur du Bureau de liaison du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés et au Directeur exécutif adjoint du Fonds des Nations Unies pour l'enfance, en vertu de l'article 39 de son règlement intérieur provisoire.

À la même séance, le Conseil a également décidé, à la demande du représentant de la République de Corée", d'adresser une invitation à M. Peter Kting, chef de délégation du Comité international de la Croix-Rouge auprès de l'Organisation des Nations Unies.

À la même séance également, le Conseil a décidé d'adresser une invitation au Secrétaire général adjoint aux

322 Document S/1997/386, incorporé dans le procès-verbal de la 3778` séance.

affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence en vertu de l'article 39 de son règlement intérieur provisoire.

À la reprise de la séance, le Conseil a décidé d'inviter le représentant de l'Azerbaïdjan à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.

À sa 3790' séance, le 19 juin 1997, le Conseil a examiné la question intitulée «Protection de l'assistance humanitaire aux réfugiés et autres personnes touchés par un conflit».

À la même séance, à l'issue de consultations avec les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil':

«Le Conseil de sécurité a examiné la question de la protection de l'assistance humanitaire aux réfugiés et autres personnes touchés par un conflit et a étudié attentivement les vues exprimées à ce sujet lors du débat qui a eu lieu à sa 3778' séance, le 21 mai 1997324.

«Le Conseil note que les exodes de populations civiles touchées par un conflit peuvent compromettre gravement la paix et la sécurité internationales. Il souligne qu'en vue d'assurer la protection de l'assistance humanitaire aux réfugiés et autres personnes touchés par un conflit, il importe d'adopter une démarche coordonnée et englobante,

323 S/PRST/1997/34.

324 Voir S/PV. 3778. Pour le texte définitif, voir Documents officiels du Conseil de sécurité, cinquante-deuxième année, 3778' séance.

87




|< << < 91 92 93 94 95 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english