Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:51 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 1989

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 29 30 31 32 33 > >> >|

LETTRE, EN DATE DU 27 NOVEMBRE 1989, ADRESSÉE AU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ PAR LE REPRÉSENTANT PERMANENT D'EL SALVADOR AUPRÈS DE L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES

LETTRE, EN DATE DU 28 NOVEMBRE 1989, ADRESSÉE AU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ PAR LE REPRÉSENTANT PERMANENT DU NICARAGUA AUPRÈS DE L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES

Décisions

A sa 2896e séance, le 30 novembre 1989, le Conseil a décidé d'inviter les représentants d'El Salvador et du Nicaragua à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée :

"Lettre, en date du 27 novembre 1989, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Représentant permanent d'El Salvador auprès de l'Organi-sation des Nations Unies (S/209911°);

"Lettre, en date du 28 novembre 1989, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Représentant permanent du Nicaragua auprès de l'Organi-sation des Nations Unies (S/209991°)".

A la 2897e séance, le 8 décembre 1989, suite à des consultations avec les membres du Conseil, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil"' :

"Les membres du Conseil de sécurité, ayant entendu les déclarations que les représentants d'El Sal-vador et du Nicaragua ont faites à la 2896e séance du Conseil, le 30 novembre 1989, se déclarent vivement préoccupés par la situation actuelle en Amérique centrale, notamment par les nombreux actes de violence qui sont cause de pertes en vies humaines et de souffrances parmi la population civile.

"Les membres du Conseil réaffirment leur appui le plus résolu au processus d'Esquipulas en vue d'un règlement pacifique en Amérique centrale et demandent instamment à tous les Etats de contribuer à

110 Voir Documents officiels du Conseil de sécurité, quarante-qua- trième année, Supplément d'octobre, novembre et décembre 1989.

111 S/21011.

l'application d'urgence des accords conclus entre les présidents des cinq pays d'Amérique centrale. A cet égard, les membres du Conseil accueillent avec satisfaction l'annonce par les présidents des cinq pays d'Amérique centrale qu'ils se réuniront les 10 et 11 décembre à San José (Costa Rica) afin de discuter, dans le cadre du processus de paix d'Esquipulas, des solutions à apporter aux problèmes qui se posent dans la région.

"Les membres du Conseil estiment que c'est essentiellement aux présidents des cinq pays d'Amérique centrale qu'il incombe de trouver des solutions aux problèmes de la région, conformément aux accords d'Esquipulas. C'est pourquoi ils réitèrent leur appel à tous les Etats, y compris à ceux qui ont des liens ou des intérêts dans la région, pour qu'ils s'abstiennent de tous actes susceptibles de faire obstacle à la réalisation, par la négociation, d'un règlement authentique et durable en Amérique centrale.

"Les membres du Conseil demandent instamment à toutes les parties concernées de coopérer à la recherche de la paix et d'une solution politique.

"Les membres du Conseil de sécurité expriment également leur appui résolu au Secrétaire général de l'Organisation dus Nations Unies et au Secrétaire général de l'Organisation des Etats américains pour les efforts qu'ils font actuellement dans le cadre du processus de paix. lls réaffirment en particulier leur plein appui au Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies dans l'accomplissement des missions que lui ont confiées l'Assemblée générale et le Conseil de sécurité. de même que leur entier appui au déploiement rapide du Groupe d'observateurs des Nations Unies en Amérique centrale."

LA SITUATION AU PANAMA

Décisions

A sa 2899e séance, le 20 décembre 1989, le Conseil a décidé d'inviter le représentant du Nicaragua à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée "La situation au Panama : lettre, en date du 20 décembre 1989, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Représentant permanent du Nica-ragua auprès de l'Organisation des Nations Unies (S/21034"2)".

112 Voir Documents officiels du Conseil de sécurité, quarante-qua. trième année, Supplément d'octobre, novembre et décembre 1989.

A sa 2900e séance, le 21 décembre 1989, le Conseil a décidé (l'inviter les représentants de Cuba, d'El Salva-dor, de la Jamahiriya arabe libyenne et du Pérou à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.

A sa 2901e séance, le 21 décembre 1989, sur la hase de consultations préalables entre ses membres, le Conseil a également décidé, à la suite d'un vote, qu'il convenait d'inviter ie représentant du Panama à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.

Adoptée par 11 voir contre zéro, avec une abstention (Etats-Unis d 'A mé rique ).

25




|< << < 29 30 31 32 33 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english