Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:13:11 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2007

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 283 284 285 286 287 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2007 au 31 juillet 2008

Le 20 novembre 2007, le Président du Conseil de sécurité a publié la note suivante505 :

« À l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, ceux-ci ont décidé d’élire le Président de l’organe subsidiaire ci-après pour la période s’achevant le 31 décembre 2007 :

Groupe de travail spécial sur la prévention et le règlement des conflits en Afrique

Luc Joseph Okio (Congo) ».

Le 19 décembre 2007, le Président du Conseil de sécurité a publié la note suivante506 :

« 1. Les membres du Conseil de sécurité réaffirment leur volonté de renforcer l’efficacité et la transparence des travaux du Conseil, ainsi que les relations et la concertation avec les autres organes compétents des Nations Unies et les autres États Membres de l’Organisation, et d’appliquer les mesures précédemment convenues, notamment celles figurant dans l’annexe à la note du Président du Conseil de sécurité en date du 19 juillet 2006507. Les membres du Conseil sont déterminés à appliquer les mesures additionnelles énoncées dans la présente note et appelées à orienter les travaux du Conseil.

« I. Consultations informelles

« 2. Les membres du Conseil encouragent le Secrétariat à faire preuve de modération en ce qui concerne la participation de ses membres aux consultations informelles. En règle générale, un nombre approprié de représentants des services compétents du Département des opérations de maintien de la paix et du Département des affaires politiques participent aux consultations informelles, souvent en compagnie de hauts responsables du Secrétariat qui viennent présenter un exposé devant le Conseil. Il en va de même pour les représentants de tout autre département dont les hauts responsables viennent présenter un exposé. Des représentants désignés d’autres départements du Secrétariat et d’autres organismes des Nations Unies – normalement pas plus d’une personne par département ou par organisme – devraient participer aux consultations informelles, lorsqu’il y a lieu, c’est-à-dire quand la question à l’ordre du jour a directement trait aux activités du département ou de l’organisme ou lorsque ces derniers peuvent fournir des éléments utiles pour les délibérations du Conseil. Un représentant désigné du Bureau du Porte-parole du Secrétaire général peut participer, à tout moment, aux consultations informelles, à moins que le Conseil n’en décide autrement. Les membres du Conseil encouragent le Directeur de la Division des affaires du Conseil de sécurité du Département des affaires politiques ou son représentant à demander l’avis du Président du Conseil de sécurité au cas par cas, en fonction de la situation.

« 3. Les membres du Conseil veilleront à participer, dans des conditions satisfaisantes, aux consultations informelles.

« 4. En règle générale, les observations liminaires ou les exposés ponctuels présentés par les membres du Secrétariat ont pour objet de compléter et d’actualiser les rapports écrits du Secrétaire général ou de communiquer aux membres du Conseil des informations plus précises concernant la situation sur le terrain et des faits très récents dont les rapports écrits ne rendent pas compte. Les membres du Conseil encouragent les membres du Secrétariat à se concentrer sur les questions clefs et à fournir les informations les plus récentes, le cas échéant, en évitant de répéter le contenu des rapports écrits dont les membres du Conseil sont déjà saisis.

505

S/2007/674.

506

S/2007/749.

507

S/2006/507.

277




|< << < 283 284 285 286 287 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english