Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:29 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2006

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 196 197 198 199 200 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2006 au 31 juillet 2007

« Le Conseil de sécurité réaffirme que le terrorisme constitue l’une des menaces les plus graves contre la paix et la sécurité internationales et que tout acte de terrorisme est criminel et injustifiable, quels qu’en soient les motifs, le lieu, l’époque et les auteurs.

« Le Conseil redit sa détermination à combattre toutes les formes de terrorisme, comme la Charte des Nations Unies lui en a confié la responsabilité.

« Le Conseil réaffirme l’importance de la résolution 1373 (2001) ainsi que de ses autres résolutions concernant les menaces que le terrorisme fait peser sur la paix et la sécurité internationales et appelle les États à s’acquitter à titre prioritaire des obligations mises à leur charge par ces résolutions.

« Le Conseil renouvelle l’appel qu’il a lancé aux États pour qu’ils deviennent parties à toutes les conventions et à tous les protocoles internationaux relatifs au terrorisme et tirent tout le parti possible de l’assistance et des conseils désormais disponibles.

« Le Conseil réaffirme en outre la nécessité de lutter par tous les moyens contre les menaces que le terrorisme fait peser sur la paix et la sécurité internationales dans le respect de la Charte.

« Le Conseil rappelle aux États qu’ils doivent s’assurer que toutes les mesures prises pour combattre le terrorisme sont conformes aux obligations qui leur incombent en vertu du droit international, en particulier du droit international des droits de l’homme, du droit international des réfugiés et du droit international humanitaire.

« Le Conseil reconnaît l’importance de la coopération au sein du système des Nations Unies en matière de lutte contre le terrorisme et confirme qu’il est prêt à jouer son rôle dans l’application de la Stratégie antiterroriste mondiale de l’Organisation des Nations Unies299.

« Le Conseil invite les départements, programmes et institutions spécialisées des Nations Unies concernés à réfléchir, dans le cadre de leurs mandats respectifs, aux moyens d’atteindre les objectifs antiterroristes.

« Le Conseil se félicite de ce que le Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1373 (2001) concernant la lutte antiterroriste (le Comité contre le terrorisme) s’attache à nouveau à promouvoir la mise en œuvre de la résolution 1373 (2001) en s’employant activement à remplir son mandat consistant à promouvoir et à suivre la mise en œuvre de cette résolution par les États.

« Le Conseil rappelle sa résolution 1624 (2005) et encourage le Comité contre le terrorisme à poursuivre ses activités relatives à la mise en œuvre de cette résolution.

« Le Conseil demande au Comité contre le terrorisme de faire rapport sur l’état de la mise en œuvre de la résolution 1373 (2001). En particulier, il encourage le Comité contre le terrorisme à lui faire rapport sur toute question non résolue, à intervalles réguliers et aussi souvent que de besoin, afin de bénéficier des conseils stratégiques du Conseil.

« Le Conseil rappelle sa résolution 1535 (2004) par laquelle il a décidé de créer la Direction exécutive du Comité contre le terrorisme instituée en mission politique spéciale sous la direction générale du Comité de sorte que ce dernier soit mieux à même de suivre l’application de la résolution 1373 (2001) et de poursuivre efficacement le travail de mise en place de capacités qu’il a entrepris. Le Conseil souligne que le mandat de la Direction exécutive du Comité contre le terrorisme découle de celui dudit Comité.

« Le Conseil rappelle en outre la déclaration de son Président en date du 21 décembre 2005300, qui incluait les conclusions de l’examen global de la Direction du Comité effectué

299

300

Résolution 60/288 de l’Assemblée générale. S/PRST/2005/64.

190




|< << < 196 197 198 199 200 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english