Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:29 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2006

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 143 144 145 146 147 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2006 au 31 juillet 2007

« Le Conseil note que la campagne électorale et les opérations de vote se sont dans l’ensemble déroulées dans le calme. Il déplore les incidents survenus ces jours derniers, à Kinshasa, à Mbuji Mayi et à Mwéka. Il fait sienne l’appréciation du Comité international d’accompagnement de la transition, qui a salué dans ce contexte le travail de la Police nationale.

« Le Conseil exhorte tous les acteurs politiques en République démocratique du Congo à continuer d’oeuvrer pour que le processus électoral se poursuive d’une manière libre, transparente et pacifique, conformément au calendrier prévu. Le Conseil demande à tous les dirigeants politiques de s’abstenir de faire des déclarations provocatrices.

« Le Conseil souligne que ces élections marqueront l’achèvement d’une longue période régie par des institutions de transition et l’avènement d’un régime démocratique. Ceux qui vont être appelés à diriger le pays vont avoir l’importante responsabilité d’ancrer sur le long terme le rétablissement de la paix et de la stabilité, la réconciliation nationale et l’instauration d’un état de droit en République démocratique du Congo. »

À sa 5533e séance, le 22 septembre 2006, le Conseil a décidé d’inviter le représentant de la République démocratique du Congo à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée « La situation concernant la République démocratique du Congo ».

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil209 :

« Le Conseil de sécurité rend une nouvelle fois hommage à l’extraordinaire engagement des citoyens de la République démocratique du Congo, dont témoigne leur participation pacifique à la première étape d’élections démocratiques revêtant une importance historique pour leur nation.

« Le Conseil salue les efforts considérables que déploient la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo et la communauté internationale dans son ensemble pour soutenir la paix et l’organisation d’élections démocratiques en République démocratique du Congo. Il affirme son engagement en faveur de la tenue pacifique du second tour de l’élection présidentielle et des élections provinciales prévus pour le 29 octobre 2006, et sa détermination à faire en sorte que le processus de paix en République démocratique du Congo soit couronné de succès, dans l’intérêt du peuple congolais ainsi que de l’Afrique centrale et de la région des Grands Lacs.

« Le Conseil déplore les violences qui sont survenues à Kinshasa, du 20 au 22 août 2006, entre les forces de sécurité loyales au Président Kabila et au Vice-Président Bemba, et salue l’action efficace menée par la Force de l’Union européenne, EUFOR R. D. Congo, en soutien à la Mission.

« Le Conseil partage les graves préoccupations qu’a exprimées le Comité international d’accompagnement de la transition dans sa déclaration du 11 septembre 2006 s’agissant de la circulation sans contrôle à Kinshasa d’armes et d’individus armés. Il fait sien son appel au cantonnement des forces de sécurité des deux candidats et des soldats des Forces armées de la République démocratique du Congo dans la province de Kinshasa, ainsi qu’à l’interdic-tion de la circulation d’individus armés dans cette province.

« Le Conseil engage tous les partis politiques, en particulier le Président Kabila et le Vice-Président Bemba, à réaffirmer leur engagement en faveur du processus de paix et à oeuvrer dans le cadre qu’ils sont convenus d’établir avec la facilitation de la Mission pour parvenir à un règlement pacifique des différends politiques. Il accueille avec satisfaction la rencontre qui a eu lieu entre le Président Kabila et le Vice-Président Bemba comme une première étape dans cette direction, et les encourage à continuer à rechercher une résolution pacifique de leurs différends.

209

S/PRST/2006/40.

137




|< << < 143 144 145 146 147 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english