Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:29 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2006

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 84 85 86 87 88 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2006 au 31 juillet 2007

« Le Conseil souligne que les institutions fédérales de transition doivent s’acquitter des responsabilités qui leur incombent durant la période de transition, s’agissant en particulier de promouvoir la concertation politique la plus large possible en Somalie, et réaffirme qu’il les soutiendra dans cette entreprise. Il demande à toutes les parties dans le pays et aux États Membres d’apporter leur concours.

« Le Conseil demande aux institutions fédérales de transition de faire en sorte que le Congrès de réconciliation nationale se tienne dans les meilleurs délais et qu’il soit véritablement représentatif de toutes les composantes de la société somalienne. Il demande également à toutes les parties présentes en Somalie et aux autres partenaires internationaux d’œuvrer à cette fin et de garantir une participation constructive au Congrès en vue de faciliter un processus politique durable et ouvert à tous.

« Le Conseil condamne ceux qui menacent l’organisation rapide du Congrès de réconciliation nationale. Il reconnaît le soutien qu’apportent au Congrès le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, le Programme des Nations Unies pour le développement, le Comité consultatif international et les États Membres, et exhorte les États Membres et les partenaires à y prêter un concours technique et financier durable.

« Le Conseil demande au Secrétaire général de faire tout son possible, en consultation avec l’Union africaine, la Ligue des États arabes et l’Autorité intergouvernementale pour le développement, pour favoriser des accords de cessez-le-feu et le dialogue politique, notamment à Mogadiscio.

« Le Conseil se dit une fois de plus prêt, comme il l’a indiqué dans sa résolution 1744 (2007), à envisager de prendre des mesures à l’encontre de ceux qui empêchent ou bloquent un processus politique pacifique, menacent les institutions fédérales de transition en usant de la force ou travaillent à remettre en cause la stabilité en Somalie ou dans la région.

« Le Conseil demande au Secrétaire général de lui rendre compte d’ici à la mijuin 2007 des progrès accomplis dans le sens de l’organisation du Congrès de réconciliation nationale et du dialogue politique élargi, y compris l’adoption d’un accord de cessez-le-feu global et permanent, et sur tous blocages du processus ou menaces contre les institutions fédérales de transition.

« Le Conseil réaffirme que, comme il l’a déclaré dans sa résolution 1744 (2007), le déploiement intégral et effectif de la Mission de l’Union africaine en Somalie revêt une importance capitale. Il se félicite des déploiements opérés à ce jour dans le cadre de la Mission et lance un appel à d’autres pays susceptibles de fournir des contingents pour qu’ils prêtent leur concours à la Mission dans les meilleurs délais. Il invite à nouveau les autres États et partenaires à fournir un soutien logistique, technique et financier pour assurer la poursuite du déploiement de la Mission. Il se félicite en outre de l’offre faite par le Secrétaire général de prêter à l’Union africaine un concours en matière de planification.

« Le Conseil souligne la contribution de la Mission à l’instauration d’une paix et d’une stabilité durables en Somalie, condamne tout acte d’hostilité à l’encontre de la Mission et exhorte toutes les parties, en Somalie et dans la région, à apporter leur concours et leur coopération à la Mission.

« Le Conseil se félicite de l’envoi par le Secrétaire général d’une mission d’évaluation technique en Somalie et dans la région. Il demande au Secrétaire général de consulter l’Union africaine et les pays fournisseurs de contingents en vue de déterminer comment renforcer encore les moyens de la Mission sur le terrain. Il demande également au Secrétaire général, comme suggéré dans son rapport1 14, de commencer sans attendre à établir un plan

114

78

S/2007/204.




|< << < 84 85 86 87 88 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english