Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:29 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2006

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 83 84 85 86 87 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2006 au 31 juillet 2007

Décisions

À sa 5671e séance, le 30 avril 2007, le Conseil de sécurité a décidé d’inviter le représentant de la Somalie à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée :

« La situation en Somalie

« Rapport présenté par le Secrétaire général en application des paragraphes 3 et 9 de la résolution 1744 (2007) du Conseil sur la situation en Somalie (S/2007/204) ».

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil1 13 :

« Le Conseil de sécurité réitère ses résolutions antérieures et les déclarations de son Président concernant la Somalie, en particulier la résolution 1744 (2007).

« Le Conseil réaffirme son attachement à la souveraineté, à l’intégrité territoriale, à l’indépendance politique et à l’unité de la Somalie.

« Le Conseil exprime sa grave préoccupation devant la reprise des combats en Somalie, déplore profondément les pertes en vies humaines parmi la population civile – en condamnant en particulier le bombardement aveugle de zones densément peuplées de Mogadiscio – et les effets des combats sur la situation humanitaire, et appelle toutes les parties à mettre fin immédiatement aux hostilités et à convenir d’un cessez-le-feu global.

« Le Conseil souligne la nécessité de redoubler d’efforts pour acheminer une aide humanitaire d’urgence en Somalie, y compris l’assistance nécessaire aux centaines de milliers de personnes déplacées, et prie instamment les États Membres d’appuyer généreusement ces opérations.

« Le Conseil exige de toutes les parties en Somalie qu’elles respectent pleinement le droit international humanitaire, protègent la population civile et garantissent le plein accès, sans entrave et en toute sécurité, à l’aide humanitaire. Il exige des autorités compétentes qu’elles fassent tout ce qui est en leur pouvoir dans ce sens, notamment pour favoriser la libre circulation de l’aide et des travailleurs humanitaires dans toute la Somalie, ainsi qu’à l’entrée et à la sortie du pays. Il engage également les pays de la région à faciliter l’ache-minement de l’aide en Somalie, à travers les frontières terrestres ou via les aéroports et les ports.

« Le Conseil réaffirme son appui au processus politique envisagé dans la Charte fédérale de transition, qui constitue un cadre de recherche d’une solution politique durable en Somalie, y compris l’avènement d’un gouvernement et d’institutions stables et représentatifs après la tenue d’élections nationales à la fin de la période de transition.

« Le Conseil prend note des mesures prises depuis l’adoption de sa résolution 1744 (2007), se félicite de la volonté des institutions fédérales de transition d’engager un processus de réconciliation nationale et souligne la nécessité d’aller encore de l’avant.

« Le Conseil prie instamment les institutions fédérales de transition de faire preuve d’initiative et de détermination pour se rapprocher de toutes les composantes de la société somalienne et, en particulier, pour intensifier leur dialogue avec les clans à Mogadiscio. Il appelle toutes les parties en Somalie et dans la région et l’ensemble de la communauté internationale à rejeter la violence, à refuser de donner sanctuaire aux éléments extrémistes, à aplanir toutes divergences avec les institutions fédérales de transition par le dialogue, et à s’armer de la volonté politique requise pour prendre les dispositions nécessaires afin de permettre aux institutions fédérales de transition d’organiser un processus politique durable et ouvert à tous.

113

S/PRST/2007/13.

77




|< << < 83 84 85 86 87 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english