Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:07:47 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2005

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 18 19 20 21 22 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2005 au 31 juillet 2006

sa résolution 1663 (2006) du 24 mars 2006, la décision prise par le Conseil de paix et de sécurité le 10 mars 2006 d’appuyer en principe le passage de la Mission à une opération des Nations Unies, et de proroger jusqu’au 30 septembre 2006 le mandat de la Mission 12; engage en conséquence toutes les parties à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer une transition sans heurt et réussie vers une opération des Nations Unies d’ici à cette date ; prie instamment les États Membres et les organisations internationales et régionales de fournir une assistance supplémentaire à la Mission qui permette de la renforcer, conformément aux conclusions du rapport de la mission d’évaluation conjointe effectuée du 10 au 20 décembre 2005 ; et demande que soit organisée une conférence pour les annonces de contributions.

« Le Conseil de sécurité réaffirme son attachement à la souveraineté, à l’unité, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale du Soudan, qui ne seront pas remises en cause par la transition à une opération des Nations Unies.

« Le Conseil de sécurité souligne que le Secrétaire général devrait se concerter avec l’Union africaine, en consultation étroite et permanente avec le Conseil et en coopération et consultation étroite avec les parties aux pourparlers de paix d’Abuja, dont le Gouvernement d’unité nationale, concernant toutes les décisions relatives à la transition ; insiste sur le fait qu’une opération des Nations Unies se caractérisera par une participation et un caractère africains marqués ; rappelle qu’il a demandé, dans sa résolution 1663 (2006), que le Secrétaire général procède rapidement à la planification préparatoire nécessaire pour un passage de la Mission de l’Union africaine au Soudan à une opération des Nations Unies ; demande à ce propos qu’une mission d’évaluation des Nations Unies se rende au Darfour d’ici au 30 avril 2006 ; et engage les organisations internationales et régionales et les États Membres à fournir toute l’assistance supplémentaire possible à une opération des Nations Unies. »

À sa 5413e séance, le 18 avril 2006, le Conseil a examiné la question intitulée « Rapports du Secrétaire général sur le Soudan ».

À la même séance, comme convenu lors de consultations préalables, le Conseil a décidé d’adresser une invitation à M. Salim A. Salim, Envoyé spécial de l’Union africaine pour les pourparlers de paix intersoudanais sur le conflit au Darfour et médiateur en chef, en vertu de l’article 39 de son Règlement intérieur provisoire.

À sa 5414e séance, tenue à huis clos le 18 avril 2006, le Conseil a décidé d’autoriser son Président à publier le communiqué suivant, par l’intermédiaire du Secrétaire général, conformément à l’article 55 de son Règlement intérieur provisoire :

« À sa 5414e séance, tenue à huis clos le 18 avril 2006, le Conseil de sécurité a examiné la question intitulée “Rapports du Secrétaire général sur le Soudan”.

« Comme suite à la décision prise à la 5413e séance, le Président, avec l’assentiment du Conseil, a adressé une invitation en vertu de l’article 39 du Règlement intérieur provisoire du Conseil à l’Envoyé spécial de l’Union africaine pour les pourparlers de paix inter-soudanais sur le conflit au Darfour et médiateur en chef, M. Salim A. Salim.

« Les membres du Conseil et M. Salim ont eu un échange de vues. »

À sa 5422e séance, le 25 avril 2006, le Conseil a examiné la question intitulée « Rapports du Secrétaire général sur le Soudan » .

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil15 :

15 S/PRST/2006/17.

12




|< << < 18 19 20 21 22 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english