Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:07:47 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2005

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 17 18 19 20 21 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2005 au 31 juillet 2006

travaux et de soumettre au Conseil, trente jours au plus tard avant l’achèvement de son mandat, un rapport final accompagné de ses conclusions et recommandations ;

3. Prie instamment tous les États, les organes compétents des Nations Unies, l’Union africaine et les autres parties intéressées de coopérer pleinement avec le Comité et le Groupe d’experts, en particulier en fournissant toutes informations à leur disposition sur l’application des mesures imposées par les résolutions 1556 (2004) et 1591 (2005) ;

4. Décide de demeurer activement saisi de la question.

Adoptée à l’unanimité à la 5402e séance.

Décisions

À sa 5409e séance, le 11 avril 2006, le Conseil de sécurité a examiné la question intitulée « Rapports du Secrétaire général sur le Soudan ».

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil 14 :

« Le Conseil de sécurité salue vivement les efforts faits par l’Union africaine pour parvenir à une paix durable au Darfour, efforts qu’il appuie sans réserve. Il rappelle, dans les termes les plus énergiques, la nécessité pour toutes les parties au conflit au Darfour de mettre fin immédiatement à la violence et aux atrocités ; redit la préoccupation que lui inspire le fait que la poursuite de la violence au Darfour risquerait d’être ressentie dans le reste du pays ainsi que dans la région, notamment de nuire à la sécurité du Tchad ; et exprime la très vive préoccupation que lui inspirent les conséquences funestes de la prolongation du conflit au Darfour pour la sécurité de la population civile.

« Le Conseil de sécurité déplore la décision prise par le Gouvernement d’unité nationale de ne pas proroger le contrat du Conseil norvégien des réfugiés et se préoccupe vivement des conséquences humanitaires de cette décision. Il déplore également la décision prise par le Gouvernement d’unité nationale de refuser au Coordonnateur des secours d’urgence des Nations Unies l’entrée au Darfour, et attend avec intérêt l’exposé que le Coordonnateur doit lui faire, espérant qu’il pourra se rendre au Darfour dès que possible. Le Conseil demande par ailleurs au Gouvernement d’unité nationale de lui fournir immédiatement des explications sur sa décision.

« Le Conseil de sécurité réitère son plein appui aux pourparlers de paix intersoudanais sur le conflit au Darfour à Abuja, notant qu’un règlement politique auquel tous seraient associés est essentiel pour la paix au Soudan, que les pourparlers constituent un mécanisme pour parvenir à un tel règlement et que l’Union africaine devrait continuer à jouer un rôle de premier plan. Il se félicite de ce que le Président de l’Union africaine et le Président de la République fédérale du Nigéria viendront à point nommé prendre part aux pourparlers durant leur séjour à Abuja le 8 avril 2006 ; fait sienne la décision du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine de fixer au 30 avril 2006 la date limite pour parvenir à un accord ; exige de toutes les parties qu’elles consentent les efforts nécessaires pour parvenir à un accord d’ici à cette date ; et réaffirme qu’il est résolu à amener à répondre de leurs actes ceux qui font obstacle au processus de paix et commettent des violations des droits de l’homme, notant l’opinion de l’Union africaine selon laquelle il a un rôle critique à jouer à cet égard.

« Le Conseil de sécurité loue l’Union africaine pour ce que la Mission de l’Union africaine au Soudan a accompli au Darfour dans des circonstances exceptionnellement difficiles, et les efforts faits par les États Membres et les organisations qui ont fourni une assistance à la Mission. Il accueille de nouveau avec satisfaction, comme il l’a fait dans

14

S/PRST/2006/16.

11




|< << < 17 18 19 20 21 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english