Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:09:01 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2004

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 92 93 94 95 96 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2004 au 31 juillet 2005

« Le Conseil rend hommage aux États membres de l’Autorité intergouvernementale pour le développement, notamment au Gouvernement kényan, ainsi qu’aux autres pays et organisations pour l’appui constructif qu’ils ont apporté au Processus de réconciliation nationale en Somalie au cours des deux dernières années, et les encourage à poursuivre leurs efforts en faveur de la cause de la paix dans ce pays.

« Le Conseil accueille avec satisfaction et appuie l’engagement que l’Union africaine a pris de faciliter le processus de transition en Somalie, en particulier en préparant une mission d’appui à la paix en Somalie, y compris des formules pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion, et encourage la communauté internationale des donateurs à contribuer à cette entreprise.

« Le Conseil se félicite des efforts déployés par le Bureau politique des Nations Unies pour la Somalie, l’Équipe de pays des Nations Unies, l’Organe de coordination de l’aide à la Somalie, l’Union européenne, le Forum des partenaires de l’Autorité intergouvernementale pour le développement, la Ligue des États arabes et tous ceux qui concourent à l’établis-sement d’un cadre de consolidation de la paix, efforts qui devraient conduire à l’élaboration d’un programme d’assistance rapide, et appelle la communauté internationale à soutenir ce programme ainsi que les programmes de développement économique et de relèvement d’urgence, à mesure que la sécurité revient en Somalie.

« Le Conseil partage l’avis du Secrétaire général, selon lequel “au stade actuel d’avan-cement du processus de paix en Somalie, il faudra vraisemblablement prévoir un renforcement du rôle et de la présence des Nations Unies en vue de la consolidation de la paix, afin d’aider les parties somaliennes à mettre en œuvre leur accord. Simultanément, il est clair que tout renforcement du rôle joué par l’Organisation en Somalie devra être progressif, et devra tenir compte du résultat des discussions avec le nouveau Gouvernement”124. Le Conseil attend avec intérêt les recommandations du Secrétaire général à cet égard.

« Le Conseil prie instamment les dirigeants somaliens de créer un environnement favorable pour le futur gouvernement fédéral de transition en entreprenant résolument d’améliorer les conditions de sécurité sur le terrain et réaffirme que ceux qui persistent sur la voie de l’affrontement et du conflit devront répondre de leurs actes. Le Conseil continuera de suivre la situation de près. »

À sa 5083e séance, tenue à Nairobi, le 19 novembre 2004, le Conseil a décidé d’inviter le Ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et des relations parlementaires de Djibouti, le Ministre kényan de la coopération régionale pour l’Afrique de l’Est, la représentante du Ministre des Affaires étrangères de l’Éthiopie, le Président et le Premier Ministre du Gouvernement fédéral de transition de la Somalie et le Représentant permanent du Nigéria auprès de l’Organisation des Nations Unies et représentant de la présidence en exercice de l’Union africaine, à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée « La situation en Somalie ».

À la même séance, comme convenu lors de consultations préalables, le Conseil a également décidé d’adresser une invitation à M. Bethuel Kiplagat, facilitateur de l’Autorité intergouvernementale pour le développement, en vertu de l’article 39 de son Règlement intérieur provisoire.

À la même séance, le Président du Gouvernement fédéral de transition de la Somalie est de nouveau intervenu et le Premier Ministre du Gouvernement fédéral de transition de la Somalie a répondu aux questions des membres du Conseil.

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil 125 :

124

125

86

Voir S/2004/804, par. 57. S/PRST/2004/43.




|< << < 92 93 94 95 96 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english