Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:11:33 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2001

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 335 336 337 338 339 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1" janvier 2001 au 31 juillet 2002

À sa 4439e séance, le 18 décembre 2001, le Conseil de sécurité a décidé d'inviter les représentants de la Belgique, de l'Égypte, de la Guinée, du Maroc, du Nigeria et de la Sierra Leone à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée « Lettre, en date du 30 avril 2001, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Secrétaire général (S/2001/434) ».

À la même séance, comme convenu lors de précédentes consultations, le Conseil a également décidé d'adresser une invitation à M. Ibrahima Fall, Sous-Secrétaire général aux affaires politiques, en vertu de l'article 39 de son règlement intérieur provisoire.

À sa 4440eséance, le 19 décembre 2001, le Conseil a examiné la question intitulée «Lettre, en date du 30 avril 2001, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Secrétaire général (S/2001/434) ».

À la même séance, à l'issue de consultations avec les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseie2 :

« Le Conseil de sécurité a examiné, lors de ses débats publics du 14 mai463 et du 18 décembre 2001, le rapport de la Mission interinstitutions en Afrique de l'Ouest465.

«Le Conseil accueille avec satisfaction le rapport de la Mission et souscrit pleinement aux initiatives prises en vue de l'application de ses recommandations. Il salue en particulier la création du Bureau du Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afrique de l'Ouest, chargé, entre autres, d'assurer le renforcement de l'harmonisation et de la coordination de l'action du système des Nations Unies dans une perspective régionale intégrée ainsi que de développer un partenariat fructueux avec la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest, les autres organisations sous-régionales et les acteurs internationaux et nationaux, y compris la société civile.

«Le Conseil souligne qu'une plus grande intégration sous-régionale doit demeurer un objectif clef pour le système des Nations Unies dans la recherche de solutions durables aux conflits en Afrique de l'Ouest et aux souffrances qui en découlent pour les populations. A cet égard, il souligne la nécessité de renforcer davantage les capacités de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest dans les domaines qui devraient mieux lui permettre d'agir comme moteur de l'intégration sous-régionale et d'une coopération accrue avec le système des Nations Unies.

« Le Conseil souligne qu'il importe de prendre des mesures pour développer la coopération et la coordination entre les organes intergouvernementaux et entités du système des Nations Unies capables d'influer sur la situation en Afrique de l'Ouest, et se dit prêt à envisager des dispositions en vue de coordonner son action avec lesdits organes et entités.

« Le Conseil souligne la nécessité de maintenir la paix et la stabilité régionales et se félicite, à cet égard, des progrès réalisés dans la région de l'Union du fleuve Mano. Il souligne également qu'il importe de veiller à l'application effective des mesures de confiance et de coopération arrêtées par la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, et encourage fortement ces trais pays à tout mettre en oeuvre pour la tenue et le succès du Sommet de leurs chefs d'État Il se félicite du rôle joué par la société civile, et particulièrement de l'action mené par le Réseau des femmes de l'Union du fleuve Mano pour la paix en vue de faciliter le dialogue entre les dirigeants de la région.

«Le Conseil souligne également la nécessité de renforcer la capacité de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest à surveiller et à mettre fin aux flux

462

S/PRST/2001/38. 463 S/PV.4319. 464 SIPVA439. 465 Voir S/2001/434.

329




|< << < 335 336 337 338 339 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english