Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:10:21 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2000

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 368 369 370 371 372 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité en 2000

À sa 4116e séance, le 21 mars 2000, le Conseil a décidé d’inviter le représentant du Tadjikistan à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée :

« La situation au Tadjikistan et le long de la frontière tadjiko-afghane

« Rapport intérimaire du Secrétaire général sur la situation au Tadjikistan (S/2000/214) ».

À la même séance, à l’issue de consultations avec les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil259 :

« Le Conseil de sécurité a examiné le rapport du Secrétaire général en date du 14 mars 2000 sur la situation au Tadjikistan, présenté conformément au paragraphe 12 de la résolution 1274 (1999) du Conseil en date du 12 novembre 1999260.

« Le Conseil se félicite des progrès décisifs accomplis dans l’application de l’Accord général sur l’instauration de la paix et de l’entente nationale au Tadjikistan, signé à Moscou le 27 juin 1997261, grâce à la série d’actions menées avec persistance par le Président de la République du Tadjikistan et par les responsables de la Commission de réconciliation nationale.

« Le Conseil se félicite en particulier de la tenue, le 27 février 2000, des premières élections parlementaires multipartites et pluralistes au Tadjikistan, malgré les graves lacunes et problèmes relevés par la mission conjointe d’observation des élections au Tadjikistan. Il constate que ces élections marquent la fin de la période de transition prévue dans l’Accord général. Il salue ce résultat important obtenu par les parties tadjikes, qui ont réussi à surmonter bien des obstacles et à mettre leur pays sur le chemin de la paix, de la réconciliation nationale et de la démocratie. Il engage le Gouvernement et le Parlement du Tadjikistan à œuvrer pour que les élections futures soient entièrement conformes aux normes admises, ce qui contribuerait au renforcement de la paix.

« Le Conseil note avec satisfaction que l’Organisation des Nations Unies a joué un rôle important dans ce processus. Il se félicite que la Mission d’observation des Nations Unies au Tadjikistan ait contribué pour une si large part, avec l’appui du Groupe de contact des États garants et des organisations internationales, de la Mission de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe et des forces collectives de maintien de la paix de la Communauté d’États indépendants, à aider les parties à mettre en œuvre l’Accord général.

« Le Conseil estime que le Secrétaire général a raison de se proposer de retirer la Mission d’observation lorsque son mandat expirera le 15 mai 2000. Il espère que le Secrétaire général l’informera des résultats des consultations qu’il tient actuellement avec le Gouvernement tadjik à propos du rôle que l’Organisation des Nations Unies pourrait jouer au cours de la période de consolidation de la paix après le conflit. »

À sa 4140e séance, le 12 mai 2000, le Conseil a décidé d’inviter les représentants de l’Autriche, du Japon, du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan, du Pakistan, du Portugal, de la République islamique d’Iran, du Tadjikistan et du Turkménistan à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée :

« La situation au Tadjikistan et le long de la frontière tadjiko-afghane

« Rapport du Secrétaire général sur la situation au Tadjikistan (S/2000/387) ».

À la même séance, comme convenu lors de précédentes consultations, le Conseil a également décidé d’adresser une invitation à. M. Ivo Petrov, Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission au Tadjikistan, en vertu de l’article 39 de son règlement intérieur provisoire.

259 S/PRST/2000/9. 260 S/2000/214.

261

S/1997/510, annexe I.

141




|< << < 368 369 370 371 372 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english