Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:12:53 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 1988

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 9 10 11 12 13 > >> >|

A la même séance, le Conseil a en outre décidé, sur la demande du représentant de l'Algérie'', d'adresser une invitation à M. Chedli Klibi en vertu de l'article 39 du règlement intérieur provisoire.

A sa 2805C séance, le 14 avril 1988, le Conseil a décidé d'inviter le représentant du Pakistan à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.

A la même séance, le Conseil a également décidé d'adresser une invitation, en vertu de l'article 39 du règlement intérieur provisoire, au Président par intérim du Comité pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

A sa 2806e séance, le 15 avril 1988, le Conseil a décidé d'inviter le représentant du Bangladesh à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.

A la même séance, le Conseil a également décidé, sur la demande du représentant de la Jordanie', d'adresser une invitation à M. Engin Ansay en vertu de l'article 39 du règlement intérieur provisoire.

A la même séance, le Conseil a en outre décidé, sur la demande du représentant de l'Algérie', d'adresser une

6 Document S/ 19705, incorporé dans le compte rendu de la 2804' séance.

Document S/19773, incorporé dans le compte rendu de la 28066 séance.

s Document S/I9776, incorporé dans le compte rendu de la 2806' séance.

invitation à M. Clovis Maksoud en vertu de l'article 39 du règlement intérieur provisoire.

Le 26 août 1988, à la suite de consultations, le Président a fait la déclaration suivante au nom des membres du Conseil" :

"Les membres du Conseil de sécurité sont gravement préoccupés par le fait que la situation dans les territoires palestiniens occupés par Israël depuis 1967, y compris Jérusalem, ne cesse de se détériorer, et plus particulièrement par la gravité de la situation actuelle résultant de l'interdiction d'accéder à certains secteurs, de l'imposition de couvre-feux et de l'augmentation subséquente du nombre de blessés et de morts.

"Les membres du Conseil sont profondément préoccupés par le fait qu'Israël, Puissance occupante, continue d'expulser des civils palestiniens, contrevenant aux résolutions du Conseil de sécurité et aux dispositions de la Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre, du 12 août 1949', comme il l'a démontré le 17 août 1988 en expulsant quatre civils palestiniens vers le Liban et en décidant d'en expulser 40 autres. Les membres du Conseil prient instamment Israël de renoncer immédiatement à expulser des civils palestiniens et d'assurer sans délai le retour, en toute sécurité, des personnes déjà expulsées.

"Les membres du Conseil estiment que la situation actuelle dans les territoires occupés, décrite au premier paragraphe ci-dessus, porte gravement atteinte aux efforts faits pour instaurer une paix globale, juste et durable au Moyen-Orient.

"Ils réaffirment que la Convention de Genève susmentionnée s'applique aux territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés par Israël depuis 1967, y compris Jérusalem, et demandent aux hautes parties contractantes d'assurer le respect de ses dispositions.

"Rappelant les résolutions du Conseil de sécurité, les membres du Conseil garderont à l'examen la situation dans les territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem."

" S.20156

La situation au Moyen-Orient

Décisions

A sa 2782e séance, le 15 janvier 1988, le Conseil a décidé d'inviter les représentants d'Israël, de la Jordanie, du Liban et de la République arabe syrienne à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée "La situation au Moyen-Orient : lettre, en date du 7 janvier 1988, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Représentant permanent du Liban auprès de l'Organisation des Nations Unies (S/19415 2)".

A la même séance, le Conseil a également décidé, sur la demande du représentant de l'Algérie'", d'adresser une invitation à M. Samir Mansouri en vertu de l'article 39 du règlement intérieur provisoire.

A sa 2783C séance, le 18 janvier 1988, le Conseil a décidé d'inviter les représentants de l'Arabie saoudite, du Koweït

"' Document S119432, incorporé dans le compte rendu de la 2782' séance.

3




|< << < 9 10 11 12 13 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english