Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:07:47 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2005

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 298 299 300 301 302 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2005 au 31 juillet 2006

« X.

Communications avec le Secrétariat et l’extérieur

« 50. Les membres du Conseil de sécurité souhaitent entendre les points de vue des États Membres qui sont parties à un conflit et celles d’autres parties intéressées ou touchées. À cette fin, si des séances publiques ne sont pas indiquées, le Conseil peut notamment tenir des séances privées, auquel cas les intéressés doivent également être invités, comme le prévoient les articles 37 et 39 du Règlement intérieur provisoire du Conseil.

« 51. Le Conseil de sécurité compte se maintenir en contact régulier avec l’Assemblée générale et le Conseil économique et social aux fins d’une meilleure coordination entre les organes principaux de l’Organisation des Nations Unies. À cette fin, les membres du Conseil de sécurité jugent utile que le Président du Conseil continue d’organiser régulièrement des réunions avec les Présidents de l’Assemblée générale et du Conseil économique et social.

« 52. Les membres du Conseil de sécurité comptent tirer tout le parti possible de tous les mécanismes disponibles, selon qu’il conviendra, pour donner des orientations au Secrétaire général, notamment avoir des échanges verbaux avec lui, lui adresser des lettres du Président, adopter des résolutions ou des déclarations du Président, ou recourir à tout autre moyen qui leur paraîtra approprié.

« 53. Les membres du Conseil de sécurité souhaitent que les nouveaux Représentants spéciaux du Secrétaire général aient, par l’intermédiaire de ce dernier, le plus d’échanges possibles avec eux avant de prendre leurs nouvelles fonctions, y compris sur le terrain, afin de connaître leurs vues sur les objectifs à atteindre et sur les tâches à accomplir.

« 54. Les membres du Conseil de sécurité comptent faire usage de la formule “Arria”, qui offre un moyen souple et informel d’améliorer les délibérations et leur permet d’inviter à titre informel un État Membre, une organisation concernée ou un particulier à participer à une séance informelle. Ils sont d’accord d’envisager de procéder de la sorte pour renforcer leurs contacts avec la société civile et les organisations non gouvernementales, y compris des organisations non gouvernementales locales recommandées par des bureaux extérieurs de l’Organisation des Nations Unies, et sont favorables à l’adoption de mesures telles que l’allongement des délais de préparation, la définition des sujets que les participants pourraient aborder et la participation aux séances par vidéoconférence.

« 55. Les membres du Conseil de sécurité jugent souhaitable que les missions du Conseil continuent d’éviter de ne rencontrer que les autorités publiques et les parties au conflit et organisent, selon qu’il convient, des réunions au niveau local avec des représentants de la société civile, d’organisations non gouvernementales et d’autres parties intéressées.

« XI. Rapport annuel485

« 56. Le Conseil de sécurité prendra les dispositions nécessaires pour présenter son rapport à l’Assemblée générale dans les délais voulus. À cette fin :

« a) Le Conseil maintiendra la pratique actuelle qui consiste à présenter le rapport annuel en un seul volume. Les rapports porteront sur la période du 1er août d’une année donnée au 31 juillet de l’année suivante ;

« b) Le Secrétariat devrait continuer de soumettre le projet de rapport aux membres du Conseil le 31 août au plus tard, immédiatement après la fin de la période couverte par le rapport, afin que le Conseil puisse l’examiner puis l’adopter dans les délais voulus pour permettre à l’Assemblée générale de l’examiner pendant la partie principale de sa session ordinaire.

« 57. Le rapport comportera les parties suivantes :

« a) Une introduction ;

« b) La première partie contiendra une brève description statistique des principales activités du Conseil de sécurité concernant tous les sujets qu’il a traités pendant la période

292




|< << < 298 299 300 301 302 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english