Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:13:11 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2007

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 278 279 280 281 282 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2007 au 31 juillet 2008

« Le Conseil condamne également les actions du Gouvernement zimbabwéen, qui ont privé les opposants politiques du droit de faire librement campagne, et appelle le Gouvernement à mettre un terme à la violence, à l’intimidation politique et aux restrictions à la liberté de réunion et à libérer les responsables politiques détenus. Il exhorte les observateurs internationaux à demeurer au Zimbabwe tant que la crise persiste.

« Le Conseil regrette que la campagne de violence et les restrictions imposées à l’opposition politique aient rendu impossible la tenue, le 27 juin, d’une élection libre et régulière. Il considère également que, pour être légitime, tout gouvernement du Zimbabwe devra prendre en compte les intérêts de tous les citoyens. Le Conseil note que les résultats des élections du 29 mars 2008 devront être respectés.

« Le Conseil se déclare préoccupé par l’incidence de la situation au Zimbabwe sur la région. Il se félicite des efforts récemment déployés à l’échelle internationale, y compris par les dirigeants de la Communauté de développement de l’Afrique australe et notamment par le Président Mbeki. Il invite les autorités zimbabwéennes à coopérer sans réserve à tous les efforts déployés, y compris par l’intermédiaire de l’Organisation des Nations Unies, pour trouver par un dialogue entre les parties une solution pacifique à même d’aboutir à la formation d’un gouvernement légitime qui reflète la volonté du peuple zimbabwéen.

« Le Conseil se déclare également préoccupé par la grave situation humanitaire au Zimbabwe et condamne la suspension par le Gouvernement zimbabwéen des activités des organismes humanitaires, cette suspension faisant sentir directement ses effets sur 1,5 million de personnes, dont 500 000 enfants. Le Conseil engage le Gouvernement zimbabwéen à autoriser immédiatement les organismes humanitaires à reprendre leurs activités.

« Le Conseil continuera de suivre attentivement la situation et prie le Secrétaire général de lui rendre compte des efforts entrepris aux plans régional et international en vue de résoudre la crise. »

À sa 5929e séance, le 8 juillet 2008, le Conseil a examiné la question intitulée « Paix et sécurité en Afrique ».

À sa 5933e séance, le 11 juillet 2008, le Conseil a décidé d’inviter les représentants de l’Angola, de l’Australie, du Canada, du Libéria, de la Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas, de la République-Unie de Tanzanie, de la Sierra Leone et du Zimbabwe à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée « Paix et sécurité en Afrique ».

À la même séance, en réponse à la demande, en date du 10 juillet 2008, adressée au Président du Conseil par le Représentant permanent de l’Afrique du Sud auprès de l’Organisation des Nations Unies, le Conseil a également décidé d’adresser une invitation à Mme Lila Hanitra Ratsifandrihamanana, Observatrice permanente de l’Union africaine auprès de l’Organisation des Nations Unies, en vertu de l’article 39 de son Règlement intérieur provisoire.

NOTE : À la même séance, le Conseil a procédé au vote sur un projet de résolution figurant dans le document S/2008/447. Le résultat du vote était le suivant : 9 voix pour (Belgique, Burkina Faso, Costa Rica, Croatie, États-Unis d’Amérique, France, Italie, Panama et Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord), 5 voix contre (Afrique du Sud, Chine, Fédération de Russie, Jamahiriya arabe libyenne et Viet Nam) et une abstention (Indonésie). Le projet de résolution n’a pas été adopté en raison du vote négatif d’un membre permanent du Conseil.

272




|< << < 278 279 280 281 282 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english