Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:13:11 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2007

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 210 211 212 213 214 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2007 au 31 juillet 2008

3. Prie également le Groupe d’experts de coordonner ses activités, autant qu’il conviendra, avec celles de la Mission de l’Union africaine au Soudan et de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) qui lui succédera, ainsi qu’avec celles menées à l’échelon international pour promouvoir le processus politique au Darfour, et, à ce propos, le prie d’indiquer, dans ses rapports intermédiaire et final, dans quelle mesure on aura réussi à réduire les violations, par toutes les parties, des mesures édictées aux paragraphes 7 et 8 de la résolution 1556 (2004) et au paragraphe 7 de la résolution 1591 (2005), ainsi que dans quelle mesure on aura réussi à atténuer les obstacles auxquels se heurte le processus politique ;

4. Prie instamment tous les États, les organismes compétents des Nations Unies, l’Union africaine et les autres parties intéressées de coopérer pleinement avec le Comité et le Groupe d’experts, en particulier en leur fournissant toutes informations à leur disposition sur l’application des mesures imposées par les résolutions 1556 (2004) et 1591 (2005) ;

5. Décide de demeurer activement saisi de la question.

Adoptée à l’unanimité à la 5750e séance.

Décisions

À sa 5752e séance, le 2 octobre 2007, le Conseil de sécurité a examiné la question intitulée « Rapports du Secrétaire général sur le Soudan ».

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil366 :

« Le Conseil de sécurité a entendu, le 1er octobre 2007, un exposé sur la récente attaque subie par des soldats de la paix de l’Union africaine à Haskanita (Darfour-Sud) au Soudan, qui aurait été perpétrée par un groupe rebelle. Le Conseil condamne cette attaque meurtrière et exige que tout soit fait pour en identifier les auteurs et les traduire en justice.

« Le Conseil déplore les pertes en vies humaines et les blessures causées par cette attaque et exprime sa sympathie aux gouvernements, aux familles et aux collègues des morts et des blessés.

« Le Conseil réaffirme son appui à la Mission de l’Union africaine au Soudan, loue le dévouement de son personnel et exprime sa gratitude aux pays qui lui fournissent des contingents.

« Le Conseil rappelle qu’il a exigé, dans sa résolution 1769 (2007), que toutes les parties cessent immédiatement les hostilités et les attaques contre la Mission, les civils et les organismes humanitaires. Il insiste pour que toutes les parties au Soudan se conforment à cette exigence et coopèrent sans réserve au déploiement des dispositifs d’appui initial et d’appui renforcé des Nations Unies à la Mission, ainsi qu’avec l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD).

« Le Conseil déplore que cette attaque ait eu lieu à la veille des pourparlers de paix qui s’ouvriront le 27 octobre 2007 à Tripoli sous la présidence de l’Organisation des Nations Unies et de l’Union africaine. Il souligne que toute tentative pour remettre en cause le processus de paix est inacceptable. »

À sa 5768e séance, le 24 octobre 2007, le Conseil a examiné la question intitulée « Rapports du Secrétaire général sur le Soudan ».

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil367 :

« Le Conseil de sécurité souligne la nécessité urgente d’un règlement politique global et durable au Darfour et se félicite vivement, à ce sujet, de l’organisation de pourparlers de

366

367

S/PRST/2007/35.

S/PRST/2007/41.

204




|< << < 210 211 212 213 214 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english