Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:07:47 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2005

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 152 153 154 155 156 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2005 au 31 juillet 2006

pour la réduction des effectifs, la mise en place d’un dispositif intégré avec un représentant spécial adjoint chargé de la gouvernance, du développement et de l’action humanitaire, et l’instauration d’une coopération et d’une coordination étroites et suivies avec les autres opérations de maintien de la paix et bureaux des Nations Unies dans la région, autant d’innovations qui pourraient être des pratiques optimales de nature à permettre aux autres opérations de maintien de la paix des Nations Unies de devenir plus efficaces et plus efficientes.

« À la demande du Conseil, le Secrétaire général a établi le nouveau Bureau intégré des Nations Unies en Sierra Leone, qui continuera à soutenir le Gouvernement s’agissant pour celui-ci de s’attaquer aux nombreux problèmes restant à régler, notamment dans les domaines de la gouvernance, du développement économique durable, de la création d’emplois et des services publics. Le Gouvernement devra pouvoir continuer de compter sur les donateurs et sur ses partenaires de développement, en particulier pour affronter les questions difficiles mais centrales que sont la réforme du secteur de la sécurité, la lutte contre la corruption, le renforcement des mécanismes de gouvernance, dont l’appareil judiciaire, et l’égalité des droits des femmes et des filles. Le Conseil encourage donc les partenaires de développement de la Sierra Leone à continuer d’appuyer le pays dans tous ces domaines, et note avec satisfaction les résultats de la récente réunion sur la Sierra Leone que le Groupe consultatif de donateurs a tenue à Londres les 29 et 30 novembre 2005.

« La Sierra Leone, désormais stable et en paix, a, de l’avis du Conseil, une occasion unique de se donner une vie politique mûre et vibrante. Il faudra pour cela que chacun pratique la tolérance, coopère et que tous soient acquis à l’idée d’agir de façon responsable et de s’abstenir de tout discours incendiaire. Il serait bon, dans cette optique, que le Gouvernement et les dirigeants politiques réaffirment leur attachement aux principes fondamentaux de la gouvernance démocratique, dans la perspective de la tenue d’élections régulières, transparentes et pacifiques en 2007.

« Le Conseil se déclare une nouvelle fois satisfait de l’œuvre accomplie par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone et de la contribution déterminante qu’il a apportée à la réconciliation et à l’avènement de l’état de droit dans le pays et la sous-région ; il encourage tous les États, en particulier ceux de la sous-région, à coopérer pleinement avec le Tribunal et à le doter des moyens financiers dont il a besoin.

« Le Conseil souligne à nouveau combien il importe d’envisager les pays d’Afrique de l’Ouest selon une perspective régionale. Il exprime l’espoir que les voisins de la Sierra Leone resserreront leur coopération, en particulier dans le cadre de l’Union du fleuve Mano et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, singulièrement dans le domaine de la paix et de la sécurité, avec l’appui constant de l’Organisation des Nations Unies et de leurs partenaires de développement. »

Le 28 décembre 2005, le Président du Conseil de sécurité a adressé la lettre suivante au Secrétaire général240 :

« J’ai l’honneur de vous informer que votre lettre du 22 décembre 2005 concernant votre intention d’ajouter la Mongolie à la liste des pays qui fournissent des contingents à la Mission des Nations Unies au Libériê41 a été portée à l’attention des membres du Conseil de sécurité. Ceux-ci prennent note de l’intention qui y est exprimée. »

À sa 5467e séance, le 16 juin 2006, le Conseil a décidé d’inviter les représentants du Libéria et de la Sierra Leone à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée :

240

241

S/2005/839.

S/2005/838.

146




|< << < 152 153 154 155 156 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english