Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:11:33 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2001

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 327 328 329 330 331 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du ler janvier 2001 au 31 juillet 2002

prévention des conflits armés, y compris en s'attaquant aux problèmes d'ordre économique, social, culturel et humanitaire. Notant le temps qu'il consacre à l'examen des conflits en Afrique et considérant le caractère spécifique des problèmes de l'Afrique, le Conseil de sécurité souligne que le redressement économique et la reconstruction sont des éléments importants du développement à long terme des pays après les conflits ainsi que du maintien d'une paix durable, et il demande qu'une assistance internationale accrue soit offerte à cette fin. Le Conseil se déclare résolu à veiller à ce que les conditions politiques permettant d'éviter la reprise d'un conflit soient mises en place avant qu'il ne décide de retirer une opération de maintien de la paix.

« Le Conseil prend note avec satisfaction des efforts faits par les pays africains dans la lutte contre le terrorisme international et souscrit à ces efforts.

«Le Conseil note avec satisfaction que l'Organisation de l'unité africaine se transforme actuellement en Union africaine et souscrit aux principes du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique, qui vise à créer les conditions nécessaires au développement et à renforcer l'intégration économique en Afrique. Il fait valoir que des politiques économiques saines permettront de renforcer la paix et la stabilité dans la région. Il demande aux pays donateurs et aux institutions de Bretton Woods de continuer d'aider l'Afrique à mettre en oeuvre l'Initiative en faveur des pays pauvres très endettés et de coopérer avec les gouvernements africains, par l'intermédiaire du Nouveau partenariat, en vue de créer les conditions permettant d'attirer et de mobiliser des ressources du secteur public et du secteur privé à l'appui de la croissance économique et de la réduction de la pauvreté.

«Le Conseil note l'utilité de sa réunion avec le Secrétaire général de l'Organisation de l'unité africaine et souligne qu'il importe de tenir à l'avenir de telles consultations sur une base régulière, au moins une fois par an.

« Le Conseil reconnaît la nécessité de mesures adéquates pour prévenir et régler les conflits en Afrique et il envisagera la création d'un groupe de travail spécial chargé de suivre l'application des recommandations qui précèdent et de renforcer la coordination du Conseil avec le Conseil économique et social. »

À sa 4538e séance, le 22 mai 2002, le Conseil a décidé d'inviter les représentants de l'Afrique du Sud, de l'Algérie, de l'Angola, de l'Australie, de Bahreïn, du Bangladesh, du Bénin, du Burundi, du Costa Rica, de la Côte d'Ivoire, de Cuba, de Djibouti, de l'Égypte, de l'Espagne, du Gabon, de la Gambie, de l'Inde, de la Jamahiriya arabe libyenne, du Japon, du Malawi, du Mali, du Maroc, du Mozambique, du Népal, du Nigeria, du Pakistan, de la République de Corée, de la République-Unie de Tanzanie, du Rwanda, du Sénégal, de la Sierra Leone, de la Somalie, de la Tunisie, de l'Ukraine et de la Zambie à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée :

« La situation en Afrique

« Groupe de travail spécial sur la prévention et le règlement des conflits en Afrique ».

À la même séance, comme convenu lors de précédentes consultations, le Conseil a également décidé d'adresser une invitation à M. Jagdish Koonjul, Président du Groupe de travail spécial sur la prévention et le règlement des conflits en Afrique, en vertu de l'article 39 de son règlement intérieur provisoire.

À la même séance, en réponse à la demande, en date du 21 mai 2002, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Représentant permanent de Maurice auprès de l'Organisation des Nations Unies442, le Conseil a en outre décidé d'inviter M. Amadou Kébé, Observateur permanent de l'Organisation de l'unité africaine auprès de l'Organisation des Nations Unies, en vertu de l'article 39 de son règlement intérieur provisoire.

442

Document S/2002/554, incorporé dans le procès-verbal de la 4535'séance.

321




|< << < 327 328 329 330 331 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english