Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:11:33 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2001

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 115 116 117 118 119 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par k Conseil de sécurité du 1' janvier 2001 au 31 juillet 2002

«Le Conseil accueille avec la plus grande satisfaction le succès de l'élection, tenue le 30 août 2001, de la première Assemblée constituante du Timor oriental, et en particulier le fait que le scrutin s'est déroulé dans l'ordre et dans le calme et que la participation électorale a été très forte, ce qui a démontré que le peuple timorais souhaitait instaurer une démocratie pleinement participative. À ce sujet, le Conseil salue avec reconnaissance le rôle important joué par les dirigeants timorais, et il se félicite de la coopération offerte par le Gouvernement indonésien pendant la période électorale.

« Le Conseil remercie l'Administration transitoire des Nations Unies au Timor oriental d'avoir aidé au bon déroulement et à la représentativité du processus électoral. Il demande à toutes les parties de respecter dans leur intégralité les résultats du scrutin, qui débouchent sur une Assemblée constituante largement représentative, et de s'y tenir. 11 se félicite à l'avance de l'instauration de cette assemblée et de la formation du nouveau gouvernement, le 15 septembre 2001, dans le cadre des dispositions prévues dans la résolution 1272 (1999) du 25 octobre 1999. Il demande à toutes les parties de collaborer à l'établissement d'une constitution qui réponde à la volonté du peuple timorais et de concourir au bon déroulement des dernières étapes à franchir sur le chemin de l'indépendance, selon un processus complexe de stabilisation du Timor oriental qui prendra du temps et qui fera intervenir de nombreux protagonistes.

« Le Conseil réaffirme l'importance d'une forte présence internationale au Timor oriental après l'indépendance.

«Le Conseil attend avec intérêt de recevoir le rapport d'octobre 2001 du Secrétaire général, qui sera axé sur la période de transition et sur celle d'après l'indépendance. »

À sa 4403` séance, le 31 octobre 2001, le Conseil a décidé d'inviter les représentants de l'Australie, de la Belgique, du Brésil, du Brunei Darussalam, du Cambodge, de Fidji, de l'Indonésie, du Japon, de la Malaisie, du Mexique, du Mozambique, de la Nouvelle-Zélande, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des Philippines, du Portugal, de la République de Corée et de la Thaïlande à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée :

« La situation au Timor oriental ».

«Rapport du Secrétaire général sur l'Administration transitoire des Nations Unies au Timor oriental (S/2001/983 et Corr.l) ».

À la même séance, comme convenu lors de précédentes consultations, le Conseil a également décidé, en vertu de l'article 39 de son règlement intérieur provisoire, d'adresser une invitation à M. Sergio Vieira de Mello, Représentant spécial du Secrétaire général et Administrateur transitoire pour le Timor oriental, à M. Mari Bin Amude Allcatiri, Ministre principal du deuxième Gouvernement de transition du Timor oriental, à M. Mats Karlsson, Vice-Président, Affaires extérieures et affaires de l'Organisation des Nations Unies auprès de la Banque mondiale, et à M. Zéphirin Diabré, Administrateur associé du Programme des Nations Unies pour le développement.

À sa 4404e séance, le 31 octobre 2001, le Conseil a examiné la question intitulée :

« La situation au Timor oriental

« Rapport du Secrétaire général sur l'Administration transitoire des Nations Unies au Timor oriental (S/2001/983 et Corr.1) ».

À la même séance, à l'issue des consultations avec les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Consei1132 :

132

S/PRST2001 /32.

109




|< << < 115 116 117 118 119 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english