Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:10:21 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2000

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 396 397 398 399 400 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité en 2000

système des Nations Unies pour renforcer sa capacité d’alerte rapide et note à cet égard qu’il importe d’utiliser les informations provenant de sources différentes en raison des multiples facteurs qui contribuent aux conflits. Il invite le Secrétaire général à lui présenter des recommandations, compte tenu des vues des États Membres et à la lumière de l’expérience acquise, sur les stratégies d’alerte rapide les plus efficaces et les plus appropriées, en gardant à l’esprit la nécessité de lier l’alerte rapide à une intervention rapide. Il invite également le Secrétaire général à présenter aux membres du Conseil des rapports sur ces questions dans lesquels il présentera, selon que de besoin, des stratégies d’alerte rapide et des propositions de mesures préventives.

« Le Conseil souligne le rôle important que jouent les organisations et arrangements régionaux dans la prévention des conflits armés, notamment en formulant des mesures destinées à renforcer la confiance et la sécurité, et souligne à nouveau qu’il est nécessaire que l’Organisation des Nations Unies coopère avec eux de façon efficace et soutenue dans la prévention des conflits armés, conformément aux dispositions du Chapitre VIII de la Charte. Il se déclare prêt, dans le cadre de ses responsabilités, à appuyer le Secrétaire général dans ses efforts visant à collaborer avec les responsables des organisations et arrangements régionaux afin d’élaborer des stratégies et programmes à exécuter au niveau régional. À ce sujet, il préconise le renforcement des modalités de coopération entre l’Organisation et les organisations et arrangements régionaux, y compris en ce qui concerne l’alerte rapide et l’échange d’informations. Il souligne la nécessité de renforcer la capacité de l’Organisation de l’unité africaine, en particulier de son Mécanisme pour la prévention, la gestion et le règlement des conflits.

« Le Conseil souligne qu’il importe d’adopter des stratégies efficaces de consolidation de la paix après les conflits afin d’en prévenir la résurgence. Il souligne également dans ce contexte que les organismes des Nations Unies et les autres organisations et arrangements doivent établir une étroite coopération dans le domaine de la consolidation de la paix après les conflits et se déclare prêt à examiner les moyens d’améliorer cette coopération. Il souligne en outre que la formulation de mandats de maintien de la paix, qui tiennent pleinement compte des besoins militaires opérationnels et d’autres situations pertinentes sur le terrain, pourrait aider à prévenir la résurgence des conflits. Il souligne qu’il importe de renforcer sa collaboration avec le Conseil économique et social, conformément à l’Article 65 de la Charte, dans le domaine de la prévention des conflits armés, notamment d’examiner les problèmes économiques, sociaux, culturels et humanitaires qui sont souvent les causes profondes des conflits. Il souligne que le relèvement économique et la reconstruction constituent des éléments importants du développement à long terme des sociétés après les conflits et du maintien d’une paix durable et insiste à ce sujet sur l’importance d’une assistance internationale.

« Le Conseil insiste sur l’importance d’un déploiement préventif dans les situations de conflits armé et se déclare à nouveau prêt à envisager, avec l’assentiment du pays d’accueil, le déploiement de missions préventives lorsque les circonstances s’y prêtent.

« Le Conseil rappelle qu’il a insisté dans sa déclaration du 23 mars 2000325 sur le processus de désarmement, de démobilisation et de réinsertion qui peut jouer un rôle clef pour stabiliser la situation après un conflit, réduire les risques de nouvelles violences et faciliter la transition vers une situation normale et le développement. Avec l’assentiment de l’État concerné, il prendra les mesures appropriées, y compris en élaborant des programmes de désarmement, de démobilisation et de réinsertion des ex-combattants, en particulier des enfants soldats, pour prévenir la répétition de conflits armés.

« Le Conseil souligne l’importance du rôle joué par les femmes dans la prévention et le règlement des conflits et dans le rétablissement de la paix. Il souligne qu’il importe qu’elles participent davantage à tous les aspects du processus de prévention et de règlement des conflits.

169




|< << < 396 397 398 399 400 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english