Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:10:21 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2000

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 331 332 333 334 335 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité en 2000

« Le Conseil de sécurité se déclare gravement préoccupé par la violence qui a éclaté en Sierra Leone ces derniers jours. Il condamne avec la plus grande énergie les attaques armées que le Front révolutionnaire uni a lancées contre les forces de la Mission des Nations Unies en Sierra Leone, ainsi que la détention dans laquelle il garde nombre de membres du personnel des Nations Unies et d’autres organisations internationales. Il se déclare profondément indigné de ce qu’un certain nombre de membres des forces de maintien de la paix du bataillon kenyan aient été tués et note avec une vive préoccupation que des membres de la Mission ont été blessés ou manquent à l’appel.

« Le Conseil exige que le Front révolutionnaire uni mette fin à ces actes d’hostilité, libère immédiatement, sans leur causer de tort, tous les membres du personnel des Nations Unies et des autres organisations internationales qu’il garde en détention, aide à déterminer ce qui est advenu de ceux qui manquent à l’appel, et se conforme pleinement aux dispositions de l’Accord de paix signé le 7 juillet 1999 à Lomé198.

« Le Conseil tient M. Foday Sankoh responsable, en tant que chef du Front révolutionnaire uni, de ces actes inadmissibles qui contreviennent de façon patente aux obligations que le Front a contractées en vertu de l’Accord de paix de Lomé. Il condamne le fait que M. Sankoh ne s’est délibérément pas acquitté de son engagement à coopérer avec la Mission pour mettre un terme à ces incidents. Le Conseil estime que M. Sankoh, de même que les auteurs de ces actes, devront en répondre.

« Le Conseil salue les forces de la Mission et le commandant de la Force pour le courage, la volonté résolue et le sens du sacrifice avec lesquels ils s’efforcent de maîtriser la situation. Il exprime son plein appui à l’action qu’ils continuent de mener à cet effet, ainsi qu’à l’accomplissement de leur mandat dans son ensemble. Il demande à tous les États qui sont en mesure de le faire d’aider la Mission à s’acquitter de sa tâche. Il exprime également son appui à l’action menée aux échelons régional et international, notamment par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, en vue de résoudre la crise.

« Le Conseil continuera de suivre la situation de près et envisagera de prendre de nouvelles mesures selon qu’il y aura lieu. »

À sa 4139e séance, le 11 mai 2000, le Conseil a décidé d’inviter les représentants de l’Algérie, de Djibouti, de l’Inde, du Japon, de la Jordanie, du Mozambique, de la Norvège, du Pakistan, du Portugal et de la Sierra Leone à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée :

« La situation en Sierra Leone

« Lettre, en date du 10 mai 2000, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Chargé d’affaires par intérim de la Mission permanente de l’Érythrée auprès de l’Organisation des Nations Unies (S/2000/408)

« Lettre, en date du 11 mai 2000, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Chargé d’affaires par intérim de la Mission permanente du Mali auprès de l’Organisation des Nations Unies (S/2000/409)

« Lettre, en date du 11 mai 2000, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Chargé d’affaires par intérim de la Mission permanente de la Namibie auprès de l’Organisation des Nations Unies (S/2000/410) ».

À sa 4145e séance, le 19 mai 2000, le Conseil a décidé d’inviter le représentant de la Sierra Leone à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée :

« La situation en Sierra Leone

« Lettre, en date du 17 mai 2000, adressée au Président du Conseil de sécurité par le Secrétaire général (S/2000/446) ».

104




|< << < 331 332 333 334 335 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english