Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:10:21 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2000

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 59 60 61 62 63 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité en 2000

sûreté et la liberté de mouvement du personnel des Nations Unies et du personnel associé et estime que la déclaration du Président de la République démocratique du Congo sur la sécurité de la Mission et du Représentant spécial du Secrétaire général est importante à cet égard.

« Le Conseil souligne l’importance du dialogue national prévu par l’Accord de cessez-le-feu et affirme qu’il doit s’agir d’un processus démocratique, ouvert et sans exclusive, conduit en toute indépendance par le peuple congolais sous l’égide du facilitateur désigné. Il affirme que le dialogue national est le meilleur moyen pour toutes les parties congolaises de réfléchir à l’avenir politique de la République démocratique du Congo.

« Le Conseil approuve tout à fait la désignation de l’ancien Président du Botswana, Sir Ketumile Masire, comme Facilitateur du dialogue intercongolais que prévoit l’Accord de cessez-le-feu et invite les États Membres à apporter leur plein appui, financier et autre, à ses efforts et à l’ensemble du processus. Il se félicite du fait que le Président de la République démocratique du Congo se soit déclaré disposé à ouvrir le dialogue national et à garantir la sécurité de tous les participants.

« Le Conseil insiste sur le fait que l’Organisation des Nations Unies et d’autres entités doivent continuer leurs opérations de secours humanitaire ainsi que de promotion et de suivi des droits de l’homme en jouissant de conditions acceptables de sécurité, de la liberté de mouvement et du libre accès aux zones touchées. Il se déclare gravement préoccupé par la situation humanitaire en République démocratique du Congo et par l’insuffisance des réponses reçues par l’Organisation à la suite de l’appel global qu’elle a lancé en faveur de l’aide humanitaire. Il invite donc instamment les États Membres et les organismes donateurs à dégager les fonds nécessaires pour permettre l’exécution des opérations humanitaires d’urgence en République démocratique du Congo.

« Le Conseil se déclare préoccupé par le fait que la présence en République démocratique du Congo de groupes armés non signataires et non encore démobilisés constitue une menace pour le processus de Lusaka. Il constate que le désarmement, la démobilisation, la réinstallation et la réinsertion figurent parmi les objectifs fondamentaux de l’Accord de cessez-le-feu. Il souligne qu’un plan de désarmement, démobilisation, réinstallation et réinsertion crédible doit être fondé sur un ensemble complet de principes convenus.

« Le Conseil se déclare profondément préoccupé par la circulation illicite d’armes dans la région et demande instamment à tous les intéressés d’y mettre un terme.

« Le Conseil apprécie la façon dont le Président de la Zambie continue de diriger le processus de paix et la contribution vitale qu’apporte la Communauté de développement de l’Afrique australe par le canal de son Président, le Président du Mozambique. Il exprime sa gratitude au Président en exercice de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation de l’unité africaine, Président de l’Algérie, et au Secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine pour le rôle vital que joue l’Organisation dans le processus de Lusaka. Il les exhorte à poursuivre les efforts essentiels qu’ils déploient en étroite coopération avec le Conseil et le Secrétaire général. »

À sa 4104e séance, le 24 février 2000, le Conseil a décidé d’inviter les représentants de la République démocratique du Congo et du Portugal à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée :

« La situation concernant la République démocratique du Congo

« Rapport du Secrétaire général sur la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (S/2000/30) ».

54




|< << < 59 60 61 62 63 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english