Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:10:53 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 1995

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 124 125 126 127 128 > >> >|

« La pratique consistant à entendre, lors des séances pri-véès des comités des sanctions, les observations des Etats et organisations concernés sur des questions soulevées par l'application des régimes de sanctions imposés par le Conseil de sécurité devrait être poursuivie étant entendu que les procédures suivies par ces comités doivent être respectées.

« 2. Les membres du Conseil continueront d'examiner

les autres propositions concernant la documentation du Conseil et autres questions connexes. »

***

Dans une lettre en date du 31 mai 19959, le Président du Conseil de sécurité a informé le Secrétaire général de ce qui suit :

« En ma qualité de président du Conseil de sécurité pour le mois de mai 1995, j'ai l'honneur de vous faire parvenir la lettre ci-jointe relative aux ressources nécessaires pour la conduite des travaux du Conseil que les membres du Conseil m'ont demandé de vous adresser.

« Je vous saurais gré de bien vouloir assurer une diffusion appropriée de cette lettre auprès des responsables des services compétents du Secrétariat, et en particulier auprès de MM. Connor et Goulding. Ce document sera par ailleurs diffusé comme document du Conseil de sécurité.

«ANNEXE

« Lettre concernant les rentourcessécessaires pour la conduite des travaux du Conseil de sécurité

« Les membres du Conseil de sécurité m'ont chargé de vous écrire au sujet des effectifs de la Division des affaires du Conseil de sécurité du Département des affaires politiques du Secrétariat et des moyens affectés aux réunions du Conseil et de ses comités.

« Les membres du Conseil tiennent à souligner l'attention qu'ils portent à la qualité du travail fourni par la Division des affaires du

9 5/1995/440.

Conseil de sécurité et l'importance que revêt ce travail pour l'exercice de leurs responsabilités en ce qui concerne l'intervention rapide et efficace de l'Organisation des Nations Unies en vue de maintenir la paix et la sécurité internationales. Les membres du Conseil ont examiné les statistiques que leur a fournies le Secrétariat au sujet de l'évolution, au cours des dernières années, du volume d'activités du Conseil, en comparaison avec les ressources et les services dont il a disposé pour l'exercice de ses fonctions; ils notent que ces ressources ont à peine augmenté, et même parfois diminué, entre 1987-1988 et 1993-1994, alors que la charge de travail du Conseil s'est considérablement accrue. Les membres du Conseil expriment leur préoccupation devant cette situation et souhaitent insister sur le fait que des effectifs suffisants doivent être fournis pour permettre au Conseil et à ses comités de fonctionnerefficacement.

« Nous tenons à souligner l'importance que nous attachons au travail du Service de la recherche sur la pratique du Conseil de sécurité et sur la Charte de la Division des affaires du Conseil de sécurité et à la nécessité de le doter d'effectifs suffisants.

« Nous nous félicitons du récent accroissement des effectifs mis au service des comités des sanctions et nous attendons avec intérêt de recevoir, en temps utile, un rapport permettant de savoir si cet accroissement a permis de réduire les retards en ce qui concerne le traitement des demandes adressées à ces comités.

« Nous aimerions souligner que les membres du Conseil doivent être en mesure d'utiliser la langue officielle de leur choix pour tous les travaux qu'ils ont à conduire. Ceci signifie que les services d'interprétation doivent avoir des effectifs suffisants pour que toutes les responsabilités dont le Conseil a à s'acquitter puissent être couvertes.

« S'agissant des effectifs du Service de secrétariat de la Division des affaires du Conseil de sécurité et de la mise à disposition d'interprètes par les services de conférence, les membres du Conseil prient le Secrétaire général de prendre les mesures appropriées et nécessaires pour fournir au Conseil des services d'appui pleinement suffisants, compte tenu de l'augmentation de sa charge de travail au cours des dernières années. »

Dans une lettre en date du 16 novembre 199510, le Président du Conseil de sécurité a informé le Secrétaire général de ce qui suit :

« J'ai l'honneur de vous informer que votre lettre du 9 novembre 1995 concernant l'élimination des retards dans le traitement des demandes adressées aux comités des sanctions! la été portée à l'attention des membres du Conseil de sécurité. Ils prennent note avec satisfaction de l'information contenue dans votre lettre. »

Ill S/1995/958.

I Documents officiels du Conseil de sécurité, cinquantième année, Sup plément d'octobre, novembre et décembre 1995, document S/1995/957.

CINQUANTENAIRE DE L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES

Décision

A sa 3583C séance, le 26 septembre 1995, le Conseil decurité a examiné la question intitulée « Cinquantenaire de l'Organisation des Nations Unies ».

A la même séance, à l'issue de consultations avec les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil'

I S/PRST/1995/48.

« Le Conseil de sécurité s'est réuni le 26 septembre 1995, au niveau des ministres des affaires étrangères, pour célébrer le cinquantenaire de l'Organisation des Nations Unies et procéder à un échange de vues sur les défis qu'il doit relever.

« Depuis sa création, le Conseil joue un rôle crucial dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales, sur lequel reposent le développement et la coopération entre les nations. Les dernières années, en particulier, ont été marquées par des changements spectaculaires, qui ont fait naître de nouveaux espoirs et posé de nouveaux problèmes. Les opérations décidées par le Conseil ont contribué au rétablissement de la paix et de la stabilité dans des pays longtemps déchirés par la guerre. Ces opérations ont dans l'en-

120




|< << < 124 125 126 127 128 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english