Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:13:44 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 1986

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 14 15 16 17 18 > >> >|

DECLARATION FAITE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE A L'OCCASION DU QUARANTIEME ANNIVERSAIRE DE LA TENUE DE LA PREMIERE SEANCE DU CONSEIL

DE SECURITE ET DE L'INAUGURATION, LE ler JANVIER 1986, DE L'ANNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX

Décision

A la 2642e séance, le 17 janvier 1986, avant l'adoption de l'ordre du jour31, le Président a fait, au nom des membres du Conseil, la déclaration suivante32:

«A l'occasion du quarantième anniversaire de la tenue de la lre séance du Conseil de sécurité et de l'inauguration, le ler janvier 1986, de l'Année internationale de la paix, les membres du Conseil de sécurité souhaitent réaffirmer leur attachement à la Charte des Nations Unies, qui a confié au Conseil la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationales. A la lre séance du Conseil, tenue à Londres il y a 40 ans, les membres du Conseil ont assumé cette responsabilité particulière, convaincus qu'il s'agirait

31 La question à l'ordre du jour de la séance était: La situation au Moyen-Orient.

32 S/17745.

d'un nouveau départ dans la recherche de l'instauration d'une paix et d'une sécurité durables.

«Il n'y a pas eu de rupture de la paix sur le plan mondial depuis 40 ans mais conflits et tensions persistent. Au cours des 2 600 séances qu'il a tenues, le Conseil de sécurité a débattu des questions les plus pressantes concernant la paix et la sécurité. L'inauguration de l'Année internationale de la paix est, pour les membres du Conseil, une nouvelle occasion de rehausser l'efficacité avec laquelle le Conseil s'acquitte de son rôle principal : le maintien de la paix et de la sécurité internationales. Ils demandent de nouveau à tous les Etats Membres de l'Organisation des Nations Unies de se conformer à l'obligation qui leur incombe en vertu de la Charte de respecter et d'appliquer les décisions du Conseil de sécurité. Il est à espérer que 1986 et les années à venir amèneront le progrès qu'il est si urgent de réaliser afin de sauvegarder la paix pour les générations futures.»

LETTRE, EN DATE DU 4 FEVRIER 1986, ADRESSEE AU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE PAR LE REPRESENTANT PERMANENT DE LA REPUBLIQUE ARABE SYRIENNE AUPRES DE L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES

Décisions

A sa 2651e séance, le 4 février 1986, le Conseil a décidé d'inviter les représentants d'Israël et de la République arabe syrienne à participer, sans droit de vote, à l'examen de la question intitulée «Lettre, en date du 4 février 1986, adressée au Président du Conseil de sécurité par le représentant permanent de la République arabe syrienne auprès de l'Organisation des Nations Unies (S/1778733)».

A la même séance, le Conseil a également décidé, sur la demande du représentant des Emirats arabes unis34, d'adresser une invitation à M. Samir Mansouri en vertu de l'article 39 du règlement intérieur provisoire.

A sa 2653e séance, le 5 février 1986, le Conseil a décidé d'inviter les représentants de la Jamahiriya arabe libyenne,

33 Voir Documents officiels du Conseil de sécurité, quarante et unième année, Supplément de janvier, février et mars 1986.

34 Document S/17791, incorporé dans le compte rendu de la 2651' séance.

de la Jordanie et du Maroc à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.

A sa 2655e séance, le 6 février 1986, le Conseil a décidé d'inviter les représentants de l'Algérie, de l'Inde, de l'Iraq, de la République démocratique allemande, de la République islamique d'Iran et de la Yougoslavie à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.

A la même séance, le Conseil a également décidé, à la suite d'un vote, qu'une invitation à participer au débat serait adressée au représentant de l'Organisation de libération de la Palestine et que cette invitation lui conférerait les mêmes droits de participation que ceux dont jouit un Etat Membre aux termes de l'article 37 du règlement intérieur provisoire.

Adoptée par 10 voix contre une (Etats-Unis d'Amérique). avec 4 abstentions (Australie, Dane-mark, France, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord).




|< << < 14 15 16 17 18 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english