Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:07:47 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2005

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 13 14 15 16 17 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2005 au 31 juillet 2006

« À sa 5345e séance, tenue à huis clos le 13 janvier 2006, le Conseil de sécurité a examiné la question intitulée “Rapports du Secrétaire général sur le Soudan”.

« Comme suite à la décision prise à la 5344e séance, le Président, agissant en vertu de l’article 39 du Règlement intérieur provisoire du Conseil, a invité M. Jan Pronk, Représentant spécial du Secrétaire général pour le Soudan et Chef de la Mission des Nations Unies au Soudan, et M. Salim A. Salim, Envoyé spécial de l’Union africaine pour les pourparlers de paix intersoudanais sur le conflit au Darfour, à participer à l’examen de la question.

« Les membres du Conseil et MM. Pronk et Salim ont eu un échange de vues. »

À sa 5364e séance, le 3 février 2006, le Conseil a examiné la question intitulée « Rapports du Secrétaire général sur le Soudan ».

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil1 1 :

« Le Conseil de sécurité salue les efforts déployés par l’Union africaine pour assurer le succès du déploiement de la Mission de l’Union africaine au Soudan et pour contribuer de façon décisive à créer un environnement où les civils puissent vivre en toute sécurité et rechercher des solutions face à la situation humanitaire au Darfour. Il se félicite de ce que le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine souscrive au partenariat entre l’Union africaine et l’Organisation des Nations Unies aux fins de la promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Afrique.

« Le Conseil de sécurité prend note du communiqué, en date du 12 janvier 2006, publié par le Conseil de paix et de sécurité, dans lequel celui-ci annonce sa décision d’appuyer, en principe, l’idée que la Mission de l’Union africaine au Soudan passe le relais à une opération des Nations Unies, et de prier le Président de la Commission de l’Union africaine d’engager des consultations avec l’Organisation des Nations Unies et d’autres parties prenantes sur la question.

« Le Conseil de sécurité prie par conséquent le Secrétaire général d’établir sans retard, conjointement avec l’Union africaine et en consultation étroite et continue avec lui, ainsi qu’en coopération et en étroite consultation avec les parties aux négociations de paix d’Abuja, y compris le Gouvernement d’unité nationale, un plan d’urgence présentant diverses options dans la perspective d’une transition de la Mission de l’Union africaine au Soudan à une opération des Nations Unies. Ce plan devrait prévoir une approche intégrée et unifiée ; une utilisation maximale des ressources existantes de la Mission de l’Union africaine au Soudan et de la Mission des Nations Unies au Soudan, sous réserve de l’accord des pays qui fournissent des contingents ; une évaluation, à confirmer par le Conseil, des tâches clefs à réaliser dans le sud du Soudan et au Darfour en vue de réaffecter dans toute la mesure possible les hommes et les moyens en place, et envisager dès que possible un examen de la structure actuelle de la Mission des Nations Unies au Soudan, y compris en matière de commandement et de contrôle et de logistique, en vue d’y apporter les ajustements nécessaires pour utiliser au mieux les ressources disponibles lorsque l’Union africaine aura jugé possible et acceptable le passage à une mission des Nations Unies. Le Conseil interviendra tout au long de ce processus.

« Le Conseil de sécurité souligne combien il importe de continuer d’appuyer fermement la Mission de l’Union africaine au Soudan jusqu’à ce que la transition éventuelle soit menée à terme. Il compte que le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine se prononcera rapidement sur ce sujet et restera saisi de la question en vue d’examiner les options proposées par le Secrétaire général.

11

S/PRST/2006/5.

7




|< << < 13 14 15 16 17 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english