Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish arab
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english

Up Table des matières
Produit le : Mon Aug 29 23:07:47 2011,   Par : machinman.net Document complet
UN logo

Résolutions et décisions du Conseil de Sécurité 2005

Ce document n'est pas un texte officiel

il fourni "comme il est", n'a aucune valeur légale et aucune garantie ne peut en être attendue.

|< << < 175 176 177 178 179 > >> >|

Résolutions adoptées et décisions prises par le Conseil de sécurité du 1er août 2005 au 31 juillet 2006

« Le Conseil de sécurité condamne la décision prise par le Gouvernement érythréen, qui a demandé à certains membres de la Mission des Nations Unies en Éthiopie et en Érythrée de quitter le pays dans les 10 jours à compter du 6 décembre 2005, ce qui est contraire à l’obligation qui lui incombe de respecter le caractère exclusivement international de l’opération de maintien de la paix. Le Conseil exige catégoriquement que l’Érythrée revienne immédiatement sur sa décision, sans condition préalable.

« Le Conseil rappelle que, dans sa résolution 1640 (2005), il a exigé que le Gouvernement érythréen annule toutes les restrictions imposées aux activités de la Mission.

« Le Conseil tiendra des consultations sur la réaction qu’il convient d’adopter face à cet acte absolument inacceptable de la part de l’Érythrée. »

À sa 5326e séance, le 14 décembre 2005, le Conseil a examiné la question intitulée « La situation entre l’Érythrée et l’Éthiopie ».

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil271 :

« Le Conseil de sécurité a convenu, en consultation avec le Secrétaire général, de redéployer temporairement de l’Érythrée vers l’Éthiopie les personnels civils et militaires de la Mission des Nations Unies en Éthiopie et en Érythrée. Le Conseil a l’intention de maintenir une présence militaire de la Mission en Érythrée en attendant d’avoir pu examiner les perspectives futures de cette Mission.

« Le Conseil a approuvé cette décision dans le seul intérêt de la sécurité du personnel de la Mission. Le défaut de coopération des autorités érythréennes avec la Mission a créé sur le terrain une situation qui empêche cette Mission de s’acquitter correctement de son mandat.

« Le Conseil condamne vigoureusement les mesures et les restrictions inacceptables que l’Érythrée a imposées à la Mission, qui ont très gravement compromis la capacité opérationnelle de la mission et qui, si elles se prolongent, auront des implications pour son avenir. Le Conseil rappelle qu’il a exigé de l’Érythrée, dans sa résolution 1640 (2005), qu’elle annule ces restrictions et fournisse à la Mission l’accès, l’assistance, le soutien et la protection dont elle a besoin pour s’acquitter de sa tâche.

« À cet égard, le Conseil a l’intention de revoir promptement avec le Secrétariat toutes les possibilités concernant la position et les fonctions de la Mission dans le contexte de ses objectifs originels, de l’efficacité de son action et des différentes options militaires possibles.

« La position du Conseil sur la question fondamentale de l’exécution de la décision de la Commission du tracé de la frontière entre l’Érythrée et l’Éthiopie263 n’a pas changé et le Conseil souligne la nécessité et l’urgence de faire avancer l’exécution de cette décision. »

À sa 5380e séance, le 24 février 2006, le Conseil a examiné la question intitulée « La situation entre l’Érythrée et l’Éthiopie ».

À la même séance, à l’issue de consultations entre les membres du Conseil de sécurité, le Président a fait la déclaration suivante au nom du Conseil272 :

« Le Conseil de sécurité se félicite de la réunion que les témoins de l’Accord d’Alger273 ont tenue le 22 février 2006 à New York et des efforts qu’ils déploient pour aider l’Érythrée et l’Éthiopie à sortir de l’impasse actuelle, en vue de promouvoir la stabilité entre les parties et de jeter les bases d’une paix durable dans la région.

271 S/PRST/2005/62. 272 S/PRST/2006/10.

273 L’Accord de paix global signé par les Gouvernements éthiopien et érythréen le 12 décembre 2000 (S/2000/1183, annexe).

169




|< << < 175 176 177 178 179 > >> >|


web design : machinman.net all right reserved, update Wed May 18 11:46:24 CEST 2022

Hosted by the courtesy of  
 GitHub 
The stars ASAP english francais spanish
Durée du voyage intersidéral francais
Résolutions de l'ONU en HTML francais
Bussard Ramjet english francais
DWARF : dwarf2xml english
ELF : libelf examples english
Code presentation : ctoohtml english